500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kaori  (10.07.2011 à 22:03)

Alors je dirais oui et non.

 

Oui car je trouve toujours sympa de retrouver dans des rôles d'avant des acteurs que l'on connait. Par exemple je note dans mon agenda que mercredi (quelle heure ?) passera Colin, oui je suis curieuse de le voir.

Par contre, je ne suis pas spécialement motivée pour les voir dans un grand rôle comme dans un film ou un rôle récurrent dans une série... du moins pas tant que Merlin n'est pas fini... C'est assez étrange mais j'ai peur de ne pas avoir plaisir à les voir dans un autre rôle tant qu'ils "existent" en tant que personnages principaux de Merlin.

Par exemple, Giles, c'était Giles, Uther c'est Uther. Et ce sont deux personnages totalement différents, totalement distincts l'un de l'autre, presque comme s'ils n'étaient pas interprétés par la même personne.

Je n'aurais pas pu apprécier Merlin de la même façon si Giles était encore présent dans mon esprit.

Donc pour l'instant, ok pour voir Colin dans Dr Who ou Bradley dans Lewis, mais non pour voir Island ou Parked au cinéma ou en DVD pour l'instant.

Moyrah  (10.07.2011 à 22:06)

Je suis de l'avis de Merlinelo : "je m'informe sur leurs filmographie et prend ce qui m'intéresse."
Je ne dirais pas que je vais TOUT voir de ce qu'un acteur à fait, mais cela permet de découvrir plein de nouvelles choses. C'est un bon filon lorsqu'on ne sait plus quoi regarder de se baser sur la filmographie d'un acteur qu'on admire.
De plus, le fait de connaître le parcours d'un acteur avant/après la série est intéressant.


KaoriLocksley  (10.07.2011 à 22:22)

Merci Kaori, je n'avais pas remarqué qu'Ashni avait oublié de préciser l'heure pour l'épisode de Doctor Who avec Colin. Je viens de le rajouter dans sa news, c'est à 13h40 (durée : 50 min environ)

ladmorgana  (10.07.2011 à 23:58)

Merci Locksley!

 

Je trouverai très intérressant (et drôle^^) de voir Arthur e tMorgane enfants. Les voir se battre et jouer ensemble serait vraiment bien!

Reebook  (11.07.2011 à 05:44)

Euh... oui et non...

En faite c'est pas vraiment une réponse xD

Bon je dirai que c'est surtout la série Merlin que j'aime, bon j'aime bien sur les acteurs mais dans cette série.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir dans d'autre, à part Anthony dans Buffy, contre les vampires, mais j'ai pas trop accroché (c'est distraillant sans plus). Et je n'ai pas vraiment besoin de les voir dans d'autres rôles. Mais si l'occasion se présente je regarderai.

Voilà ma réponse, pas très claire je sais, moi meme je suis pas vraiment sur de ce que je pense en faite xD


choup37  (11.07.2011 à 15:39)

Alors heu... En fait la question ne s'est jamais réellement posée pour moi, car j'ai découvert tous ces acteurs dans Merlin, excepté Emilia Fox dans Orgueil et Préjugés mais j'ignorais qu'elle y jouait quand j'ai vu le film.

Je serais du même avis que Kaori et Merlinelo: c'est-à-dire que je trouve intéressant de voir un acteur que j'aime dans un autre film ou une autres série (c'est ce que j'ai fait par exemple avec Louis de Funès) mais tout dépend du film et de ce qu'il raconte. Je ne vais pas me forcer à voir quelque chose uniquement parce qu'il y a C.M, B.J ou Katie Mc Grath dedans, si je le fais c'est pour l'histoire, voir un de mes acteurs favoris dedans est simplement un plaisir en plus. Et comme Kaori, je ne sais pas si je pourrais les voir dans une autre série actuellement, ce serait trop bizarre, je n'arriverais pas à me détacher de l'idée qu'ils sont avant tout Merlin, Arthur et cie. Après, étrangement, cela ne me génerait pas pour les personnages "secondaires" comme (je vais me faire écharper là..) Lancelot, Gwaine ou sir Léon. J'aimerais beaucoup voir la série Heroes par exemple, pour son histoire of course mais aussi pour voir Santiago jouer autre chose que Lancelot. Peut-être (voire sûrement) est-ce dû au fait que je n'ai pas encore vu toute la série: quand ce sera le cas, cela me fera certainement le même effet qu'avec Colin Morgan, Anthony Head et les autres acteurs principaux.

ladmorgana  (11.07.2011 à 16:58)

Ca me plairait de les voir jouer d'autres personnages car ils ne jouent pas constament dans Merlin. Voir se qu'ils faisaient en même que Merlin serait plutôt bien je trouve.

Merlin2202  (18.07.2011 à 23:01)

la réponse est oui en ce qui concerne Colin Morgan , j'ai vu l'épisode de Dr Who, j'attends avec impatience Parked au cinéma et Island dvd. Quel dommage que mon anglais soit si mauvais j'aimerai aussi le voir au théâtre !!!

 je vais fouiner dans la filmographie des autres acteurs et si vous avez des fimsà  me conseiller je suis preneuse.

realbion  (18.07.2011 à 23:42)

Avant Merlin, je connaissais Giles (Anthony Head) et l'inspecteur Linley (Nathaniel Parker). Emilia Fox était aussi un visage connu. J'ai aussi réalisé récemment que j'avais vu Richard Wilson dans différents programmes, notamment des sitcoms qui l'ont rendu très célèbre en GB.

L'un de mes personnages préférés dans la série 1 de Heroes s'appelait Isaac Mendez (Santiago Cabrera).

J'attends avec impatience de voir les prestations de Gemma Jones (vue dans Spooks) et de Phil Davis dans la saison 4.

Je suis toujours curieuse de voir des acteurs que j'apprécie dans d'autres situations.

Je dois avouer que j'ai un très gros faible pour Colin sur une scène de théâtre, expérience déjà vécue et que j'aimerais beaucoup revivre encore.

Je serais très curieuse (et très intéressée) de les voir tous jouer au théâtre.


Bilan Audience n°25Locksley  (21.07.2011 à 10:38)

Globalement vous êtes curieux, et c'est cette curiosité qui vous pousse à découvrir les acteurs de Merlin dans d'autres productions. Avec le recul, vous vous rendez même compte que vous en avez déjà croisé un certain nombre sur vos petits écrans (ou vos grands !). Vous restez cependant sélectifs et vous n'êtes pas prêts à dévorer tous les films que les acteurs ont interprété, il faut que l'histoire vous plaise un minimum mais vous faites souvent le premier pas en tentant l'expérience quand un nom du casting de Merlin figure dans la distribution.

On notera que certains restent un peu en retrait tant que la série Merlin n'est pas terminée, ils veulent conserver l'image des personnages actuels sans risque d'interférence. D'autres ont très envie de découvrir (ou revoir) les acteurs sur les planches, un univers très différent où ils peuvent montrer d'autres facettes de leur talent.


Audience n°26Locksley  (21.07.2011 à 10:57)

De maître à serviteur, la relation entre Arthur et Merlin évolue progressivement vers une véritable amitié. Bradley James a fait observer dans une interview qu'Arthur avait plus de mérite que Merlin dans cette évolution car le Prince ignorait tout des pouvoirs de celui qui deviendra le célèbre Merlin l'Enchanteur, alors que le jeune magicien savait dès le début qu'il se trouvait face à un futur grand roi. Êtes-vous d'accord avec Bradley ? Arthur a-t-il plus de mérite que Merlin dans cette évolution ?

Ashni  (21.07.2011 à 11:09)

Dur question... Plus de mérites pour Arthur ?

Arthur devient simplement un Grand Roi, avec beaucoup de responsabilités, et de réussites. Merlin, lui, développe et développera des pouvoirs tout au long de sa vie, qui deviendrons puissants... il sera un Grand Magicien.

Enfin, moi je dis que je ne suis pas d'accord avec lui : Sans le Grand Magicien, il n'y a pas de Grand Roi. Je trouve qu'Arthur dépend de Merlin.

Peut-être que je suis à l'ouest, j'ai pas trop compris la question, le mot 'mérite' me pose un problème... =S

Anonyme22  (21.07.2011 à 11:11)

Disons .. que je suis assez d'accord ! :-)

Arthur ignore tout de Merlin. Il ne sait pas qu'il a des pouvoirs magiques, qu'il s'en sert constamment pour lui sauver la vie, que il y a un destin, quelque chose d'important derrière tout ça. Si il le savait, il verrait les choses autrement. Lui, il est Prince, il a de lourdes responsabilités et pourtant il pense quand même à Merlin, entre autre, avant tout. On peut imaginer que Merlin lui, au départ, se rapprochait de Arthur juste pour le faire arriver au statut de Roi. Mais c'est plus que ça maintenant, c'est vraiment une amitié naissante. Mais lui, Arthur, ne sait rien de tout ce qui se trame dans son dos mais il apprécie tout de même Merlin, et c'est pour ça qu'on peut dire qu'il a tout de même le mérite de vraiment "l'aimer" sans raison, juste pour ce qu'il est.

Oui bon bien sûr ce qu'il est il ne le sait pas vraiment mais je pense que quand il le découvrira, il comprendra et il l'acceptera.. Tout en voyant différemment son serviteur.

Ok c'est pas très clair tout ça ;-)

Ashni  (21.07.2011 à 11:14)

Ah ok ! j'ai compris ! grâce à An' merciii ! bon bah, je retire ce que j'ai dis !!! ^^' autant pour moi !

annechou  (21.07.2011 à 11:35)

je suis comme Ashni le mot "mérite" me gêne.

je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de mérite. Car dans ce cas, moi je trouve que Merlin a plus de mérite à devoir continuer à être simple serviteur (même si c'est pour se protégé) alors qu'il pourrait accomplir ses exploits aux yeux de tous et ainsi gagner plus de respect au sein de la cour.

d'un autre côté, Arthur, ne connaissant pas le secret de Merlin, est bien entendu désavantagé par rapport à Merlin qui sait ce que l'avenir (pas dans lé détail bien sûr) leur réserve. De là à dire qu'il a plus de mérite dans son évolution, tout de même pas.

Les deux personnages ont des choix difficiles à faire et évolue de manière équitable, pour moi ils ont autant de mérite l'un que l'autre.

Anonyme22  (21.07.2011 à 11:39)

Je crois que Ann' à refléter un peu près ce que je voulais dire :-)

Anonyme22  (21.07.2011 à 11:40)

De rien Ashh' mais c'est un peu du grand n'importe quoi c'que j'ai dis ^^

pepetebleu  (21.07.2011 à 12:31)

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le mot "mérite" attribué à Arthur. Je suis entièrement d'accord avec Bradley (<3) quand il dit cela.

- Tout d'abord, si au début de la série leur relation était plus houleuse c'était car leurs deux personnalités ne collaient pas ensemble. Mais Arthur a énormément changé et a fait beaucoup d'éfforts pour devenir une meilleure personne. Son changement de comportement est l'une des principale raison pour lesquelles au final la relation de Merlin et Arthur s'est développée envéritable amitié. Merlin lui n'a pas réellement changé de comportement. --> POINT ARTHUR, pour les efforts.

- Ensuite, il est tout de même important de noté qu'il est plus facile pour un serviteur d'être ami avec un prince que pour un prince d'être ami avec un serviteur. Il y a une certaine étiquette à respecter et Arthur ne l'a pas fait. Il se fiche de ce que pense son père. Il est pret à risquer sa vie pour son serviteur, son ami, malgré ce qu'en pense son père (1x04). Merlin n'a pas a affronté le regard et les remarques des autres s'il décide de risquer sa vie pour Arthur. --> POINT ARTHUR, pour refuser les etiquettes "serviteur", "noble".

- Enfin, comme vous l'avez dit, l'opinion qu'avait Merlin d'Arthur était biaisée puisqu'il connaissait le futur et le fait qu'il allait devenir un grand roi. Il savait qu'il avait affaire à une personne de coeur. Il savait que leurs destins étaient liés et qu'il n'avait pas d'autre choix que de s'accomoder à Arthur, se lier d'amitié avec lui. Pour Arthur, c'est totalement différent. Il n'était pas au courant de cette histoire de destin, il n'était pas "obligé" de se lier d'amitié avec Merlin, c'est venu naturellement. --> POINT ARTHUR, pour s'être rapporché de Merlin sans savoir que leurs destins étaient, de toute façon, liés.

Pour résumer, je pense sincèrement que Arthur a plus de mérite dans l'évolution de sa relation avec Merlin vers une véritable amitié. Je ne dis pas que Merlin n'y est pour rien, mais j'ai le sentiment que ça a demandé beaucoup plus d'efforts à Arthur.

pepetebleuloloM17  (21.07.2011 à 12:44)

Alors là!analyse remarquable,rien à rajouter (pour le moment) et entièrement d'accord.

"message inutile"

Kaori  (21.07.2011 à 12:46)

Mérite ?

Ce qui est sûr, c'est que si Merlin n'avait pas eu à cotoyer de force Arthur, si on ne lui avait pas imposer Arthur comme maître, il n'aurait pas pu "comprendre" Arthur et le considérer de plus en plus comme un ami, découvrir ses qualités. Il l'aurait toujours considérer comme un Prince arrogant et orgueilleux

C'est un peu pareil pour Arthur, si on ne lui avait pas collé Merlin comme serviteur, il n'aurait pas été vers lui.

 

Mais on ne peut pas nier que autant Merlin sauve Arthur parce que c'est son destin et qu'il a les pouvoirs pour, qu'il y est quelque part obligé, autant Arthur (ép. 104) le fait par honneur, montrant sa valeur et de sa propre volonté, contre l'avis de son père, du Roi !

Oui dans ce sens, Arthur a plus de mérite car même si Merlin n'avait pas cru le Grand Dragon, il voit toutes les qualités déjà présentes en Arthur mais que celui-ci ne peut pas encore exploiter parce qu'il n'est pas au pouvoir, parce que ça va à l'encontre de l'éducation que son père lui a donnée... du coup Merlin finit par avoir foi en Arthur et en leur destin.

Arthur, lui, ne voit AUCUNE des qualités de Merlin, à part une fois son courage (ep. 213, d'ailleurs, j'adore cette scène). La plupart du temps, quand il cherche à en savoir plus sur son serviteur, il se fait rembarrer (213 toujours).

Donc c'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'il aime Merlin pour ses qualités puisqu'il les ignore ! Pourtant il tient à lui.

 

Donc, même si le terme "mérite" me dérange aussi (ça s'est fait naturellement, ça montre juste qu'Arthur a grand coeur, alors que dans l'autre sens, ça montre que Merlin a de la patience XD), je pense que Bradley a raison.


choup37  (21.07.2011 à 16:29)

Vous avez déjà résumé en grande partie mon avis^^ A savoir qu'Arthur a d'une certaine façon plus de mérites que Merlin dans l'évolution de leur relation. Comme pep' l'a dit, il ignore tout de ses pouvoirs, de qui il est vraiment, de tout ce qu'il fait pour lui et le royaume. Il est vrai qu'au départ ils n'ont pas choisi de se cotoyer, Uther le leur a imposé. Et il est aussi vrai que l'étiquette interdit normalement toute amitié entre maître et serviteur. Mais Arthur s'en moque, il l'enfreint plusieurs fois pour Merlin : 104 où il part chercher la plante qui le sauvera contre l'avis de son père, 110 où il l'aide à protéger son village, 111 où il est prêt à se sacrifier pour le sauver, 206 où il l'avertit qu'on vient l'arrêter, 207 où il s'interpose dans la Grande salle pour le sauver et où il lui permet de parler à Gaius.. Les exemples sont nombreux. Arthur tient énormément à Merlin, il a besoin de lui, de sa présence et de son amitié (même s'il préfèrerait mourir plutôt que de l'admettre ^^). Il le reconnait lui-même: "Si je n'étais pas prince, nous pourrions être amis". Mais il l'est et c'est pourquoi il ne peut pas le montrer clairement. Il le fait de façon discrète, détournée et fzit de gros efforts pour changer de comportement. Je pense que c'est en grande partie grâce à ça que leur amitié a pu se développer. En résumé, si au départ il le voyait comme un idiot, "un idiot courageux"^^, il a appris au fil du temps en le cotoyant à l'apprécier pour ce qu'il est et à reconnaitre ses qualités, même si le secret de Merlin est toujours présent.

De son côté, il est vrai que c'est contraint et forcé que Merlin a commencé à cotoyer Arthur. Au départ, il le voit comme "un crétin royal" XD, un imbécile prétentieux et orgueilleux qu'il cherche à tout prix à éviter. Il ne veut pas de cette destinée même si elle donne un sens à ses pouvoirs. Et s'il commence à l'apprécier, c'est uniquement parce qu'Arthur fait des efforts pour changer et être moins imbu de lui-même. C'est à ce moment-là qu'il commence à discerner chez lui le futur grand roi dont lui avait parlé Kilgharrah. Donc, si au départ il le protège et le sauve par obligation, petit à petit c'est parce qu'il commence à avoir foi en lui et à l'apprécier pour ce qu'il est vraiment.

Pep' et kaori l'ont dit bien mieux mieux que moi XD: si Merlin n'a pas eu le choix que de s'accomoder du caractère d'Arthur car il savait que leurs avenirs étaient liés, Arthur lui n'en savait rien; personne ne l'obligeait à se rapprocher de lui et à le protéger comme il le fait parfois. C'est venu petit à petit, naturellement. Dans ce sens, il a donc plus de mérite que Merlin dans l'évolution de leur relation. Je ne dis pas non plus que Merlin n'y est pour rien, mais il est vrai comme le dit pep' que cela a demandé beaucoup plus d'efforts à Arthur qui en tant que prince a dû passer outre ses préjugés et ceux de son père.

fanmerlin  (21.07.2011 à 17:42)

Alors, question très cherchée, c'est difficil de répondre...

Dans un sens Bradley, n'a pas tout à fait tord, car il n'a aucune idée de la veritable identité de Merlin et donc rique de tomber de très haut lorque il apprendra la magie de Merlin...

Mais Merlin, a tout de même du mérite car juqtement il sait que Arthur doit devenir un grand roi et c'est à lui de la guider jusqu'à cela, donc le destin d'Arthur en tant que grand roi depends de lui et ne peux pas se permettre d'échouer, donc je dirais pour conclure que c'est Merlin qui a le plus de mérite et non pas Arthur...

Faerie  (21.07.2011 à 19:09)

Très bonne question que celle là je dois dire. Et bon raisonnement de la part de B. James !

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Si au départ je me suis dit "hé ouais, pas bête", après réflexion, je serais tout de même un peu plus nuancée.

Bon, déjà, effectivement, Merlin et Arthur étaient partis sur un très mauvais pied dans le premier épisode. Il semble que la suite de leur relation repose sur le crédit que Merlin accorde aux dires du Grand Dragon, du genre "les deux faces d'une même pièce (...) Grand Roi (...) Albion (...) magie restaurée", bla bla bla. Mais en fait, il me semble que lorsque Merlin a sauvé Arthur la première fois, en l’éloignant de la trajectoire du poignard de la sorcière, c'était plus de l'ordre du reflexe plutôt que le fruit d'une réflexion du type "Actuel Abruti -> Futur Grand Roi –> faut le sauver".

Puis ils se sont retrouvés contraints et forcés à se côtoyer, et c'est seulement là, et grâce à ça, qu'une amitié a commencé à percer. A mon sens ce n'est pas parce que Merlin le devait. On lui a dit qu'il devait protéger Arthur, pas qu'il devait devenir son ami. Et Arthur aurait très bien pu devenir un grand Roi tout en restant un abruti, et là, tout Grand Roi qu'il serait, je ne crois pas que Merlin serai devenu son ami. Cette relation se construit justement parce qu'Arthur montre, prouve, qu'il n'est pas qu'un crétin. Donc, pour moi, Merlin a autant de mérite qu'Arthur dans cette histoire, dans le sens où chacun a appris à connaitre l'autre. Ils avaient tous les deux un mauvais a priori au départ qui c'est dissipé, même si Arthur ne veux toujours pas l'admettre.

Par contre, je veux bien accorder à Arthur la primeur de voir au-delà des apparences : Rappelez-vous de cette fameuse bataille dans la ville basse dans le premier épisode, lorsqu'Arthur demande aux gardes de relâcher Merlin parce qu' "il y a quelque chose de particulier "chez lui.

Bon, c'est une des seules fois où il touche du doigt l'énigme Merlin, c'est assez rare pour le souligner :-D


choup37  (21.07.2011 à 20:01)

Très bonne réflexion faerie^^ Je t'approuve en particulier quand tu dis que le devoir n'oblige pas à l'amitié :-) Et aussi quand tu fais référence à cette bataille dans le 101 où en effet Arthur sent quelque chose de particulier en Merlin: "C'est un idiot mais un idiot courageux. Il y a quelque chose en toi Melrin quelque chose de particulier". C'est en effet assez rare pour être souligné XD. Par la suite, s'il ne peut pas manquer de voir le courage de Merlin, il semble oublier cette remarque..

Merlinelo  (21.07.2011 à 20:54)

Question très recherché, en effet. J'ai dû y réfléchir un peu, puis j'ai préféré attendre que les autres poste leur commentaires. Et je dois dire que Faerie à très bien exprimer ce que je pensais. Alors comme je suis paresseuse aujourd'hui je dirais simplement ceci : je suis tout à fait d'accord avec Faerie! ;)

Je ne crois pas qu'un des deux ai plus de mérites que l'autre, même s'il peut être légitime pour Bradley James de tenir cette réflexion. Arthur ignore tout du devoir de Merlin, et s'est tout de même pris d'affection pour lui, mais Merlin a aussi finit par découvrir les qualités d'Arthur, et une amitié en est née, tout simplement! :) Je crois que j'en suis heureuse et ne me pose pas plus de questions. Même si je trouve toujours qu'Arthur n'exprime pas assez sa bonne opinion de Merlin (mais cela fait partie du personnage, j'ai finit par le comprendre.. ;))

Matchminhoi  (21.07.2011 à 21:26)

Bonsoir à tous :D

Je vais nous faire un espèce de petit VS

 

DESTIN :

 Du côté de Merlin

Merlin lui a le destin deprotéger le roi Arthur ce qui vu son caractère et ses ennemis, n'est pas une tache facile ! Chaque jour il doit sauver  le royal popotin ( Pour reprendre ses expressions :P ) d'Arthur et à chaque fois le mérite ne lui revient pas, efnin c'est rare ! Merlin a l'aide de Gaius, et aussi Lancelot et "Celle du dragon" mais ça je le met entre guillemets !Bref Merlin n'a pas l'aide de beacoup de monde, surtout quand celle qui l'a sauvée ( Morgane ) tente de l'assassiner ! Mais ce qu'il ne veut pas comprendre c'est que pour accomplire son destin, il doit faire des sacrifices ! ( Mordred, Morgane ect... ).

Du coté d'Arthur

 

Arthur est un prince arrogant, mais il a le poids de son destin royal à porter, mais lui a beacoup de personnes à ses c^^otés ! ( Merlin, Gaius, Uther, Gwen et bien d'autres... ). Il a déjà sauvé la vie de Merlin et malgré son futur destin, il n"hésiterai pas à mourir pour lui ! Mais au fond, le futur roi se sent biens seul et seul Guenièvre et Merlin le comprenne !

 

RESULTAT

Match très serrés, car les deux ont un destin hors-du commun, et ont à peu près le même nombres de personnes qu'il les soutiennent vraiment !( Arthur : Gwen, Lancelot et Merlin. Merlin : Gaius Lancelot et le dragon ). Chacun a déjà sauvé la vie de l'autre un par destin et affection l'autre par affection. Les responsabilité du prince sont aussi grande que celles du magiciens, donc match nul !

 

Coté ennemis

 

"Les ennemis de mes amis, sont aussi mes ennemis"

Merlin a les mêmes ennemis que Arthur, mais ça Arthur ne le sait pas toujours ! ( Morgane, Lady Catrina ect... ). Mais quelques fois c'est plus à Merlin d'intervenir !Mais n'oublions pas Nimueh qui veut la perte de Merlin et peu celle d'Arthur.

RESULTAT

Merlin gagne, enfin gagne si avoir plus d'ennemis est un prix !

 

Coté courage

 

Hé bien, Arthur est courageux, et ça depuis sa naissance, il n'hésite pas à risquer sa vie quand une autre est en danger, alors que Merlin est plus réticent ! Même si il finit parr capituler, mais Merlin au fond est courageux car il doit affronter des dangers, mais pas autant que Arthur !

 

RESULTAT

 

Arthur gagne, maisj'ai hésité avec le match nul ! Car ils sont tout les deuc courageux ! Mais quand même Arthur plus !

 

RESULATS TOTAL

 

Match nul, ce qui veut dire que Merlin et Arthur ont le même mérite, chacun évolu à son rythme, à sa façon !

 

Désolé pour mon post et bravo à ceux qui l'ont lu en entier lol !!!

 


choup37  (21.07.2011 à 21:30)

LOL Minhoi j'adore ton post et ton "match"^^ Une façon originale mais efficace de présenter les choses^^

minhoi  (21.07.2011 à 21:34)

Merci ^^ Ca reflète exactement ce que je pense :)

Le mériteAelis  (31.07.2011 à 09:46)

Le problème vient vraiment du terme "mérite". Ca me gêne un peu ! En quoi Arthur serait-il plus méritant que Merlin ?

Ici on parle d'amitié, donc je ne vois pas le rapport avec le mérite. Merlin a des pouvoirs, et Arthur ne le sait pas encore ? Et alors ???

Merlin, lui, est obligé de rester car il a son destin lié à Arthur, pour ça il a plus de mérite. Mais au niveau de l'amitié, ni l'un ni l'autre n'a de mérite. C'est une évolution naturelle, tout comme Morgane et Gwen, (même si ça vire un peu au vinaigre ;-)

En tout cas je suis très contente de leur amitié naissante. Arthur se comporte plus correctement avec Merlin, et Merlin n'hésite pas à remettre à sa place Arthur... à ses risques et périls !


Bilan Audience n°26Locksley  (04.08.2011 à 17:32)

Dresser un bilan de cette audience est particulièrement difficile cette semaine car votre réponse ressemble globalement à "Oui... mais non" pour reprendre ce titre de Mylène Farmer ;-)

Il faut reconnaître que la question est complexe et amène beaucoup de réflexions : Arthur a-t-il plus de mérite que Merlin dans l'évolution de leur relation vers une sincère amitié ? Le mot "mérite" a gêné plusieurs personnes et semble pour beaucoup exagéré.

Vous accordez à Bradley que son personnage Arthur a favorablement évalué au fil des saisons. Le "crétin royal" est loin désormais. Merlin, par contre, est resté le même tout au long des épisodes. Il y a également un déséquilibre qui plaide pour l'affirmation de Bradley : si un serviteur peut facilement se prendre d'amitié pour un prince, l'inverse est beaucoup moins évident - tout au moins en public - du fait des problèmes d'étiquette. Arthur est sans cesse observé, jugé et il doit rendre des comptes.

Mais ce n'est pas aussi simple. Arthur dépend de Merlin - plus qu'il n'en est conscient d'ailleurs - et Bradley ne doit pas l'oublier. Les deux personnages évoluent ensemble, se rapprochent, se lient et font tous les deux la moitié du chemin pour arriver à cette superbe amitié qui va bien au-delà des différences sociales.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !