500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
nefer89  (10.05.2011 à 17:17)

Je rêve d'y aller! Et moi, je n'habite pas très loin (1h45 de route), j'ai le permis, une voiture... Mais j'avais aussi des partiels! C'est que ça gêne beaucoup ces petites choses là! Alors je n'ai pas pu y aller... J'en suis toute triste. Et à la session de juin, je suis en stage de fouilles... Peut-être en septembre, j'espère! En espèrant aussi qu'ils ne ferment pas le tournage à cause du public. Quant au château, je le connais déjà, pour l'avoir visité avant que la série Merlin n'existe. Il faisait déjà partie de mes châteaux préférés. Alors depuis que Merlin y est tourné...


nefers89Locksley  (10.05.2011 à 19:38)

Bonsoir et bienvenue à Camelot nefers89 ! Je comprends tout à fait, il y a des priorités dans la vie et les partiels passent avant les Chevaliers de Camelot. C'est la triste réalité et il est fort dommage qu'un petit sortilège ne puisse pas arranger ça ;-) J'espère que tu auras une autre occasion de te rendre sur le tournage. Merci pour ta participation à notre audience !

Hollystel  (10.05.2011 à 19:46)

Je suis allée sur le tournage de Pierrefonds le 2 mai, et j'ai visité le château! C'était une journée fantastique mais le tournage était à l'intérieur, donc on a vu Colin Morgan et Bradley James que très rapidement! Un peu déçue car le château est à 3h de route de chez moi.... Mais nous avons pu voir plusieurs chevaliers et le groupe de saltimbanques. J'éspère pouvoir retourner sur le tournage en juin, mais les partiels arrivent aussi pour moi Nefers89 donc j'attends les dates précises du tournage de juin avec grande impatience! 


HollystelLocksley  (10.05.2011 à 20:00)

Bienvenue à toi également Hollystel ! Au moins, tu as pu voir quelques figurants, c'est toujours ça ;-) Je ne connais pas les dates de la prochaine session mais, dès que je les aurai, je les afficherai en évidence dans l'édito. Merci pour ton message !

audiencewildfire50  (10.05.2011 à 21:22)


Moi, j'adorerais y aller ! Malheureusement, c'est un peu trop loin. De chez moi en normandie jusque là-bas, il y a environ 4 h de route! Alors entre le travail, les enfants qui vont à l'école et les alléas de la vie quotidienne, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je n'ai pas le temps !!!!!

Mais j'ai prévu d'y aller pendant mes vacances, d'octobre ! ! Tant pis si je ne vois pas les acteurs, j'adorerais tout de même voir le chateau parce qu'il est magnifique !

Chti62  (10.05.2011 à 21:38)

Je suis allée à Pierrefonds le 27 avril dernier avec ma fille, on est fan de Merlin toutes les deux (elle a 14 ans). Le tournage avait commencé la veille, donc on a vu Colin Morgan, Bradley James très vite et peu longtemps. D'après les photos mises ici, la journée du 29 était certainement beaucoup plus chouette du point de vue du tournage, manque de chance je passais un examen pro ce jour-là... Heureusement qu'il y a les photos pour se consoler... Vivement que la saison 4 soit diffusée.

J'étais déjà allée au château à la Toussaint 2009, ils avaient tourné peu de temps avant et les maisons de la ville basse étaient encore là... Je suis d'accord avec toi wildfire50, Pierrefonds en automne c'est magnifique, la forêt est une splendeur...

Ashni  (10.05.2011 à 22:06)

Je vois que tout le monde y est passé à Pierrefonds !

Bah... moi aussi nah !

Le 5 mai, J'ai vu le groupe de saltimbanques, très sympas ! Les figurants prenait la pose (je leur faisais de la peine avec mon appareil photo lol) Il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, mais de visiteuses ;-D Et croyez-moi, j'ai un visage qui ne s'oublie pas..., alors ces visiteuses... argh ! Les critiques ! Argh ! =(

Il faisait hyper chaud, on voyait que c'était éprouvant pour nos acteurs qui se tenaient juste en face de moi et qu'en finissant de tourner, ils se dépéchaient d'entrer dans leur voiture bien que je leur barrais la route, les heurtant et m'excusant, et essayant de me faire toute petite... =S Surtout que Colin.M n'osait regarder autour de lui, et que Bradley.J se tenait comme un "prince" et fesait semblant de faire attention. Toujours avec ses lunette, ce qui était pénible (désolé), Adetomiwa.E (Elyan) était plutôt à l'aise.

Bref, une journée qui se termine en beauté ! =)

erik67  (10.05.2011 à 22:50)

Visite du château ce lundi 09 mai en matinée avec ma petite famille. Prises de photos puis à la sortie du château, nous tombons juste sur une scène de tournage avec doublure d'Arthur et ses chevaliers à 2 mètres de nous. Les doublures sont remplacées par les acteurs. Arthur (Bradley James) toujours aussi beau (dixit l'avis de mes filles) Eian Mackeen qui s'avance vers nous, vite on lui présente notre book avec photo de Merlin. Chouette deux autographes, il s'excuse de ne pas bien parler français et accepte de prendre la pose avec mes deux filles....Il est super sympa. Aussitôt remis de nos émotions, Merlin (Colin Morgan) sort d'une voiture et passe à à peine 1 mètre de nous. Nous avons droit à un grand sourire et un "Hello". Heureusement que ma fille est rapide avec son appareil photo. Le tournage reprend avec Merlin dans les catacombes... Quelle journée riche en émotions. On espère y retourner prochainement malgré les 3 heures de route qui nous sépare de Pierrefonds.

annechou  (11.05.2011 à 00:32)

j'ai une petite question aux personnes qui se sont rendus sur le tournage: j'ai lu quelque part que le chateau était fermé aux visites le lundi peut on me le confirmer svp?


BienvenueLocksley  (11.05.2011 à 17:42)

Avant de clore cette audience, je tiens à souhaiter la bienvenue sur notre quartier à Chti62 et à Eric67 et je les remercie pour leurs interventions dans ce débat. N'hésitez pas à participer au suivant  ! ;-)

Annechou : si je me base sur le site du Château de Pierrefonds, le monument est ouvert au public le lundi mais les horaires sont différents ce jour-là.
> plus de détails (dans la colonne de gauche)


Bilan Audience n°20Locksley  (11.05.2011 à 17:51)

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation massive à cette audience et pour me permettre (pour une fois ?) de dresser un bilan très facilement : à l'unanimité, vous souhaiteriez tous vous rendre à Pierrefonds pour assister au tournage de notre série Merlin.

Il y a les très chanceux qui habitent tout près, les chanceux qui parviennent à dégager du temps et qui disposent d'un moyen de locomotion pour y aller, les victimes d'une malédiction qui s'y rendent le seul jour où le tournage n'est pas public ;-) ... et celles et ceux qui doivent se contenter de feuilleter notre galerie en rêvant d'y aller !


Audience n°21Locksley  (11.05.2011 à 18:02)

Le producteur Julian Murphy vient d'évoquer dans une interview accordée au site CultBox la possibilité d'un spin-off de Merlin sous la forme d'une série animée. Qu'en pensez-vous ?

Ashni  (11.05.2011 à 18:25)

Un dessin-animé ??? *o* C'est bien...

A mon avis, il fallait le faire avant la série TV. Mais peu importe, si c'est Merlin, c'est toujours bien ! ;-D

Si c'est adapter en dessin-animé, j'aurais du mal à moi-même de m'adapter... xS

Bref, il faut essayer !

neytiri  (11.05.2011 à 18:34)

sa serait super sympa je pense (j'adoore les films d'animation ) donc pourquoi pas ?

Blanche  (11.05.2011 à 18:41)

Bon, allén je participe (pour une fois !)

Pour moi, c'est pas une chose terrible. Disons que lorsque l'on connait la série, on peut avoir du mal à accrocher. Moi la première, pourtant j'aime les dessins animés, ya pas de soucis là dessus.
Mais je sais pas...
Adapter une série en dessin-animé, c'est une chose pas terrible à mon avis.

Mais ça demande à être creuser.
Savoir si c'est sous forme d'animation (c'est à dire à l'ordi), si c'est en version dessin-animé (en dessin quoi !). Après est-ce que cela peut être en version "européenne" ou en style manga...

Ya pleins de questions qui me viennent à l'esprit.
Mais la réponse c'est : Pourquoi pas... Ca demande à être vu au moins un épisode. Mais je pense que se sera plus adapté aux enfants gens qui ne connaissent pas la série (ou qui ne l'aime pas comme nous on l'aime LOL).

Bien à vous
Blanche

Anonyme22  (11.05.2011 à 18:54)

Pour ! ou peut-être contre.. Plutôt je demande à voir. Pourquoi pas mais.. je le sent pas. Après tout, on peut toujours essayer, mais je pense pas que sa serait très bien.

Menthe  (11.05.2011 à 18:54)

...Ca me fait penser à Mr Bean, cette idée d'adaptation en dessin animé. J'aime bien, hein, mais euh...On va dire que je préfère regarder Rowan Atkinson grimacer en tous sens que de voir un dessin se dandiner.

Mais je suis une grande fanatiques des films en image par image (Corpse Bride ou The Nightmare Before Christmas de Tim Burton par exemple et au HASARD). Donc avec des petites figurines, ce serait très amusant à voir. Surtout qu'on peut arriver à faire des trucs d'une immense qualité comme ça. Tant artistique que...Artistique.

Et puis sinon...Je verrais bien un dessin animé avec des jolies aquarelles (comme dans Les Aristochats, ou L'Illusionniste), ce qui serait bien plus poétique qu'un film d'animation comme on en produit aujourd'hui. Retour aux sources quoi.

Attention, j'adore les qualités visuelles qu'on obtient dans Raiponce, Ratatouille...Ou Shrek. Mais je ne pense pas que ce serait de ce niveau non plus. Si c'est le genre de dessin animé qui passe le midi, avec des yeux en mangas des voix stupides (j'aime bien le manga dessiné, mais comme ça...nan), là, ça ne m'intéresse pas du tout.

 

Enfin, faut voir quoi.

fanmerlin  (11.05.2011 à 20:34)

Eh bien, je vais dire que je suis ouverte à tout,quand il s'agit de Merlin ;)

Mais voilà, le dessin animé, je trouve que à partir d'un certain  age ca devient inintéréssant et voilà quoi ce serait vraiment différent mais je ne sais pas si c'est dans le bon ou le mauvais sens...Mais enfin reste à voir quoi...;)


FanmerlinLocksley  (11.05.2011 à 20:52)

"le dessin animé, je trouve que à partir d'un certain  age ca devient inintéréssant"
Je crois que tu vas te faire des ennemis avec cette phrase, moi la première ;-) J'aime et j'aimerai toujours les (bons) dessins animés !!! Je pense que je suis capable de m'émerveiller autant devant un dessin animé que lorsque j'étais gamine ! Je ne le regarde sans doute pas avec les mêmes yeux mais la magie opère toujours...

Reebook  (11.05.2011 à 21:06)

Un dessin animé ? Bof, l'idée ne m'embale pas trop.

J'adore Merlin, mais réflexion faite je croi que c'est surtout grace aux acteurs auquels je me suis attaché. Parce qu'il faut avouer que (désolé aux scénariste mais) certain scénario sont pas terrible quoi.

On en voit de moins en mois voir casiment plus, car la série s'améliore d'année en année. Mais la saison 1 trainait un peu en longueur, et si y avait pas eu les acteurs, je suis pas sur que j'aurait regarder la deux.

Bref, cette série est génial et je l'aime bien en tant que série, le dessin animé ne m'attire pas tant que ça. Mais comme il faut garder l'esprit ouvert, s'ils le font, j'essaierai.

loloM17  (11.05.2011 à 21:09)

Je suis d'accord avec Locksley, il n'y a pas d'âge pour regarder les dessins animés enfin un bon biensur.Mais là j'avoue je me sens perplexe,mais pourquoi pas...tout dépent du style d'animation....Style mangas:gros yeux,voix bizzare et actions exagérés,non merci. Mais il manquera les expressions, le ...je ne sais comment l'expliquer....le petit truc qui a fait Merlin. Les acteurs y sont pour beaucoup et ça..ça nous manquera. Effectivement aprés la saison 5,chacun voudra voler de ses propres ailes. Enfin on verra,ce n'était qu'une suggestion.

Audience n°21Kaori  (11.05.2011 à 21:12)

Alors autant j'aime l'animation japonaise (qui se destine à tout âge, soi dit en passant...), autant j'aime les films d'animation américains pour enfants, autant j'ai du mal avec les séries animés américaines ou européennes destinées à un jeune public (mis à part les adaptations de comics mais ça c'est parce que j'aime tout ce qui se rapporte aux comics) ... pas super bien réalisées, souvent sous-exploitées, mal doublées...

Bref, je suis assez frileuse... Je n'aimerais pas que les producteurs profitent du succès de Merlin pour en faire tout plein de produits dérivés mal contrôlés, baclés...

Exemple : j'adore Star wars, pourtant je n'ai jamais pu regarder Clone Wars.

Donc voilà, bof, à moins que ça soit confié à de bons réalisateurs, que les créateurs de Merlin gardent un oeil sur la série et soient TRES exigents, mais bon, je ne vois pas vraiment ce que ça apporterait. Ca me fait penser à l'adaptation d'Highlander en série animée. Mouais, pas mal, mais pas du tout indispensable. Moi j'aime les séries originales. Les adaptations sont rarement aussi bonnes que l'oeuvre originale...

Bien sûr, par curiosité, je regarderai, en espérant qu'on retrouvera l'humour de la série et que la réalisation sera à la hauteur.

Pourquoi pas?jamsy19  (18.05.2011 à 01:28)

S'ils réussissent aussi bien avec la série animé, s'ils réussissent à y mettre de l'humour, de l'amour et de l'aventure (j'avoue avoir repris ces mots de l'interview d'Eric67, car je trouve qu'ils définissent bien à eux seuls ce que représente la série Merlin), alors pourquoi pas? C'est à voir... L'idée n'est peut-être pas "appétissante" aux premiers abords, mais qui sait? Une fois fait, on aimera sûrement!

Merlin en dessin animéFaerie  (18.05.2011 à 20:00)

Merlin en dessin animé ? Hum, faut voir ! Bon, déjà, je suis un pti peu rassurée par la réponse de J. Murphy quand même ! Parce qu’au départ, j’avais peur qu’ils nous fassent un Spin Off avec de vrais acteurs, sur un perso secondaire ou un truc capilotracté à mort ! Mais bon, là, ça resterait dans la même ligne ... Après, est-ce à faire?

En pesant le pour et le contre, je me dis que le dessin animé serait forcément moins  bien que la série, ne serais-ce parce qu’il manque les acteurs, qui font, et je parle seulement de mon cas là, au moins 70% de l’intérêt de la série ! Et puis, bon, autant la série est franchement familiale dans le sens large du terme (les âges respectifs des visiteurs du quartier en atteste) autant le dessin animé risque d’être franchement plus axé enfant. Attention, je ne dis pas que les dessins animés ne sont regardés que par les enfants (moi-même, j’en regarde toujours, et je plus une enfant depuis longtemps … peut être « ado attardée » mais c’est pas la question ^^) mais bon, en général ils sont quand même plus légers que les œuvres d’origine. Du coup, j’ai peur qu’on perde l’âme de la série. Et finalement, je me demande quel est l’intérêt de faire un Spin Off en fait ? Je veux dire, ok, on n’aura pas toute la légende (revisitée) Arthurienne via la série mais bon, ce n’était pas le but à la base.

En fait, le seul truc qui m’intéresserait vraiment dans ce possible dessin animé, et c’est stupide à dire, mais en tant que nana qui dessine c’est de voir les personnages en version animé ! ^^ Ensuite, après avoir vu à quoi ressemblent Merlin, Arthur et toute la clique en dessins, je ne suis pas sure que je suivrais le programme plus loin.


Bilan Audience n°21Locksley  (25.05.2011 à 16:33)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes très dubitatifs avec ce projet éventuel de spin-off de Merlin sous forme de série animée ! Vous voyez ça avec beaucoup de méfiance et globalement vous redoutez une version mangas qui n'aurait plus rien à voir avec la série que vous connaissez et que vous appréciez.

Cependant, vous restez ouverts et vous seriez prêts à donner sa chance à ce projet, sans baisser votre niveau d'exigence de qualité.


Audience n°22Locksley  (25.05.2011 à 16:37)

Au fil des saisons, les personnages évoluent et ils ont droit à de nouveaux costumes... sauf Merlin ! Que pensez-vous du fait que notre jeune magicien ait une garde-robe très restreinte ?

fanmerlin  (25.05.2011 à 17:15)

Bonne question, à vrai dire je ne sais pas pourquoi Merlin est le seul à ne pas avoir refait sa garde robe?^^

Peut etre pour mettre en avant le fait que justement Merlin s'est pas du tout superficiel et qu'il n'a pas besoin de  ca pour etre heureux.Ce serait une manière de mettre en avant Merlin dans son état d'esprit...C'est la seule explication que j'ai trouvé!^^

Par ce qu'il est vrai que meme Gwen qui est du meme statut social que Gwen et pourtant meme elle change de vetements a chaque saison, d'ailleur vu comment c'est parti, durant la saison 5, ses robes vont finir par egaler celles de Morgane...mais ce n'est pas le sujet!

Donc voilà l'explication que j'ai trouver à cette question ;)

Garde-robe de Merlin Ashni  (25.05.2011 à 17:26)

[Lol ! Ca me fait penser quand j'étais partit à Pierrefonds !

Je suis arrivée avec ma famille à l'entrée du chateau, on attendait, histoire de voir les acteur (B.J et C.M), et là ma mère m'a fait : "Hey ! Il a gardé les mêmes vêtements ! Non mais pourquoi il en a pas changé ? Les autres en ont de nouveaux eux !" Là, les techniciens et les fans de derrière moi se sont retournés et nous ont fixé. Ah ! La honte ! lol]

Alors là ! Pour le coup, ils ont intérêt a changé sa garde-robe ! Même s'il alterne son écharpe... En plus, il a les couleurs (bleu-rouge) de super-héros mdr. Mais bon... c'est dommage qu'ils inventent pas de nouveaux costumes pour le héro principal, Peut-être que ça va quand même changer dans la saison 4, si son statut à la Cour change aussi... De toute façon, tout le monde a remarqué qu'il est toujours habillé de la même manière. Aussi, dans un épisode (103), on voit qu'il a exactement les mêmes vêtements en double, ou en triple, quand sa chambre n'est pas rangée.

Merlin et son costumeAelis  (25.05.2011 à 17:31)

En voyant les photos du tournage à Pierrefonds, j'ai tout de suite remarqué ça : toujours les mêmes fringues ! Surtout son foulard autour du cou... Je sais bien que ça caille en Angleterre (lol), mais bon, c'est pas du tout terrible.

Après, c'est pas illogique : ce n'est qu'un valet, il ne doit pas avoir de l'argent pour s'acheter quoi que ce soit. Et à l'époque, les gens ne devaient pas changer beaucoup d'habits (les pauvres en tout cas).

C'est vrai que Gwen aussi est une servante, un point pour FanMerlin ^^ Elle devrait avoir des pauvres habits aussi. Pour une fille ça craignait de trop, alors les costumiers ont du trouver quelques robes !

Moi je pense que c'est pour qu'on le reconnaisse... S'il avait de nouveaux habits ça ferait un peu bizarre en fait. Je me demande bien ce qu'il pourrait porter d'autre !

Ashni  (25.05.2011 à 17:32)

En faite, pas du tout, ça ne va pas changer sa garde-robe vu les photos du tournage de la saison 4.

Bon, alors je dirais juste que ses vêtements ne changent pas, simplement pour le reconnaitre facilement... =S

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !