500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
liliju  (08.06.2017 à 16:33)

Bon ba manque plus que Merland


PARTIE ANNULEEchoup37  (08.06.2017 à 18:53)

Bonsoir à tous,

J'ai le regret de devoir annuler cette partie. Des informations sur les rôles de plusieurs membres ont été divulgées dans le privé des mp, détruisant l'anonymat nécessaire pour ce type de jeu.

J'en suis choquée et peinée, d'autant que je connais la plupart d'entre vous depuis longtemps, et jamais, cette situation n'était arrivée ici. Mais on ne peut pas jouer de cette manière, les règles sont présentes pour être respectées et si ce n'est pas le cas, on ne peut pas continuer.

Une autre partie sera bientot lancée. Avant cela, cependant, un petit rappel sec des règles du loup-garou:

  • L'anonymat est obligatoire. Les seules personnes qui doivent se dire leurs roles sont les méchants, et s'il y en a les amoureux.
  • Si vous êtes marié à un méchant et que vous êtes gentil (ça arrive^^), le méchant doit vous dire le nom de ses collègues puisque votre but est de gagner ensemble, seuls.
  • Merci de ne pas faire éterniser les votes, si vous pensez être absent à un moment, on prévient le maitre du jeu et si moyen, on donne un moyen de contacter. Sinon, on accepte de perdre sa voix dans ce tour jusqu'à son retour.

Choup37, AA

liliju  (09.06.2017 à 10:33)

Oh mais qu'est ce qui s'est passé? Comment ca se fait qu'il y ai eu divulgation? C'est pas la 1ère fois qu'on joue tous ensemble et ca n'est jamais arrivé. Tout le monde connait les règles pourtant

Déçue de cette partie en tout cas :(

Mercolin  (09.06.2017 à 13:25)

Sûrement une erreur de compréhension du jeu.

Perso ... bon ou méchant ... je promeus toujours l'Amour

En tant que "méchant" non marié, ce jeu a été vraiment galère


choup37  (09.06.2017 à 17:33)

L'un des méchants était marié à un gentil et était paumé, il a fini par révéler son role aux autres méchants, sans venir me voir pour me demander.. La partie était truquée dès le début :( Je remercie l'autre amoureux de m'avoir avertie après avoir découvert le souci pff.

DarkShine  (09.06.2017 à 18:14)

Rooh la la, le bazar, je ne voulais pas de ça... ça a fait de la gène pour tout ceux qui ont été impliqués... Mais bon avec du recul, passée la réaction du type Choup que j'ai eu aussi,  "QQQUUUOIIII !!!" ou "Mais c'est de la TRIIICCHEEUU !! ", je pense, comme Mercolin, que c'est une différence d'appréciation de priorité dans le jeu qui est en cause.

Voilà l'explication Lili, moi aussi j'aimerais mettre tous les points sur tous les i, même si c'est déplaisant : J'étais le gentil marié à un méchant, et d'ailleurs, ce n'est pas toi pas hasard qui nous aurait marié ?^^

Mais le méchant, au début de la partie, ne voulait pas me dire le nom de ses collègues malgré 2 relances. J'aurais peut etre pas dû insister et jouer tel quel, mais je me suis tournée vers Mme La Maire pour lui rappeler la règle de tout dire à son amoureux. Donc Choup nous a fait un msg commun en citant le nom des autres méchants et en expliquant la vie de couple ! C'est comme ça que j'ai appris que Myaa et Mercolin étaient aussi méchants.

Le problème est qu'il y a aussi la règle que les méchants peuvent se parler entre eux et tout se dire... Donc, je suppose qu'avant d'avoir l'explication de Choup sur les règles du couple, ma moitié avait déjà cafté à au moins Mercolin qu'elle était en couple ! Je ne sais pas si Myaa l'a appris aussi. Si c'est le cas, ça a dû l'énerver d'être éliminer à cause de moi ? car moi mon but c'était de faire place nette pour qu'il ne reste que mon méchant à moi.. Désolé Myaa ! Je ne savais pas !

Voilà, je pense que c'est ce point qu'il faut bien expliquer : Quand on est méchant, on se dit tout. Quand on est marié on se dit tout... Quand on est méchant et marié à un gentil... bah pour certains, c'est le groupe de méchants qui passe avant, pour d'autres, c'est le couple. Perso, moi j'ai compris le 2nd point comme prioritaire, mais pour ma moitié, c'était le 1er. Donc elle a pas dû apprécier se trouver entre les 2, et a plus ou moins disparu (à moins qu'elle soit vraiment très prise par ses exam, mais moi, j'avais l'impression d'être abandonné)

J'ai compris après, par Mercolin qu'elle savait qui j'étais ! Le choc ! Mais elle même se sentait mal dans cette partie, car elle me couvrait comme si elle était ma mariée du coup, pour couvrir sa collègue ! Une histoire de fou xd..

Bref voilà toute l'histoire, Lili, c'est pas très reluisant, et je me sens compromis, même si dans le fond, tout ça n'est pas très grave et c'est juste une histoire de compréhension, je pense. En tout cas, je vais faire une pause dans le jeu et ne pas faire la prochaine partie.

 

Mercolin  (09.06.2017 à 21:05)

Je dois dire que ....
j'ai été surprise
le 25 avril de recevoir cette info d'un membre de ma famille  ...
"Coucou il faut pas que dark meurt sinon je meurt aussi"
j'ai juste pensé qu
'elle pouvait choisir sa famille à son amoureux, c'était son choix (comme quoi je n'étais pas bien au courant des règles non plus. Désolée)

Perso j'aurais choisi l'amour, alors  j'ai simplement rempli mon rôle de "méchant", en soutenant famille et amoureux .... je n'avais pas l'intention de gagner ce jeu.
c'était trop tordu et vraiment compliqué

Dark tu n'est pas la seule à t'être sentie abandonnée et perdue
dernier message de ton amoureuse (sur les 3 reçus dans toute la partie) le 30 avril après que je lui ai demandé (une énième fois) si tu étais au courant qu'elle nous avait dit qui tu étais : "tout le monde est au courant"

puis silence radio

Pas vraiment apprécié cette partie.

noemie3  (09.06.2017 à 21:16)

Oh c'est vraiment nul...mais bon tant pis.

Non Dark, c'était moi Guenièvre ^^

Oh non continue de jouer, la prochaine partie sera bcp mieux je suis sûre ;)

liliju  (10.06.2017 à 13:25)

D'accord je comprend mieux

Ce que Merland aurais du faire c'est demander à Mme le Maire (qui est quand même aussi là pour ça) ce que ca impliqué d'être marié. Le couple passe avant TOUT. Même si on est méchant, le but c'est d'éliminer les autres méchants et de gagner à deux

Après, si jamais on ne veut pas être marié (ce que je peut comprendre mais quand on joue on sait qu'on peut l'être...) on essaie de voir si on ne peut pas changer ou modifier le statut. Parce que là oui effectivement c'était perdu d'avance et tout le monde à du se sentir frustré 

 


choup37  (12.06.2017 à 01:33)

Merci pour les détails les filles, mais en effet comme le dit lili, le couple passe sur tout: c'est la beauté du jeu, le double mensonge, les alternances et cachotteries, on sait qu'on peut avoir ça si on joue :)! Non, on ne choisit pas, le couple est prioritaire, et je n'ai jamais vu de maire laisser les amoureux changer, la décision du cupidon (ici Gwen) est irrévocable.

Diantre, la prochaine fois en cas de doute, demandez-moi ou à lili si elle fait la partie, c'est notre job ^^

Ceci étant dit, les inscriptions sont ouvertes!

 

Maire:

-

-

-

-

-

-

-

-

DarkShine  (12.06.2017 à 21:49)

Choup, pour moi, il n'y avait pas de doute, je vous avais posé suffisamment de questions à toi et Lili avant de commencer à jouer, mais ça fait la 2ème fois que je tombe sur un partenaire qui choisit sa famille de méchants avant.

Oui Lili, c'est bien le mot, c'est frustrant, car le couple gentil-méchant, c'est quand même le truc le plus stratégique dans ce jeu de hasard, en plus j'avais un role de gentil au pouvoir très interessant pour un couple mixte. Je pouvais me sauver une nuit pdt que ma moitié faignerait l'indiférence au choix fait, et je pouvais en zigouiller un la nuit... Avec ce pouvoir ou le pouvoir de Leon, on avait toutes nos chances si on avait été unis...

Mercolin, je comprends tout à fait que tu n'ais pas apprécié cette partie, et j'en suis désolée pour toi, et n'ai pas voulu ça pour toi. Et non, elle ne m'a pas dit qu'elle vous avait mis au courant pour notre couple et mon role. Au contraire, moi je n'arretais pas de lui dire qu'elle devait la jouer finement, qu'elle devait me dire vos choix et tout et tout, en lui exposant ce qu'on pouvait faire... Mais c'était silence radio comme toi, et mes msg n'étaient plus lu de toute façon... Bon on va passer à autre chose, car rien que d'y repenser, ça m'énerve...

Mercolin  (13.06.2017 à 01:22)
Message édité : 13.06.2017 à 01:24

Ne t'énerves pas Dark ... toutes les parties ne tournent pas à la catastrophe...

Rappelle toi juste cette partie où tu as été mon grand dragon aux écailles étincelantes  ... tu m'as sortie de la fange de ce sombre puit où j'étais emprisonnée, et malgré nos différences, nous avons déféndu notre amour jusqu'à la fin, envers et contre tous lol

C'était une bonne partie

Mercolin  (13.06.2017 à 01:23)

Maire:

- Mercolin

-

-

-

-

-

-

-

liliju  (13.06.2017 à 09:46)

Je suis d'accord avec Mercolin Dark. Toutes les parties ne finissent pas comme ça et heureusement. Il y en a eu de très belles où on a bien rigolé à peaufiner nos rôles. J'ai de très bon souvenir et il y en aura d'autres j'en suis sur

Désolé que ca soit tombé sur toi. Je sais que tu aimes bien jouer et effectivement tu avais toutes les cartes en main pour assurer une belle partie. Merland n'a pas compris les règles et d'ailleurs on a eu aucune nouvelle... Enfin bref

On va relancer une partie et on va tous rejouer tranquillement. Plus on a de joueur et mieux c'est

Avec Choup, on réexpliquera les règles par mp au moment de donner les rôles, le plus clairement possible. Et n'hésiter surtout pas à venir nous voir, même au milieu de la partie, même pour parler stratégie. On peut vous guider sans rien d'évoiler

Inscriptionnoemie3  (13.06.2017 à 18:41)

Maire:

- Mercolin

- noemie3

-

-

-

-

-

-

InscriptionMyaa02  (13.06.2017 à 22:54)

Maire:

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

-

-

-

-

-

liliju  (14.06.2017 à 09:53)

Maire: Liliju

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

-

-

-

-

-


choup37  (14.06.2017 à 16:17)

Maire: Liliju

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

- Choup37

-

-

-

-

pilato  (14.06.2017 à 19:06)

Maire: Liliju

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

- Choup37

- Pilato

-

-

-

Pikatchu  (14.06.2017 à 20:52)

Maire: Liliju

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

- Choup37

- Pilato

- Pikatchu (J'ai jamais joué à ce jeu, je pourrais vous poser des questions si j'ai besoin ? )

-

-

Pikatchuliliju  (15.06.2017 à 09:13)
Message édité : 15.06.2017 à 09:14

Bien sur Pikatchu. Je suis le maitre du jeu pour cette partie alors n'hésite pas. Pour n'importe quelle question, à n'importe quel moment. Envoie moi un pti mp et je t'expliquerais

liliju  (21.06.2017 à 10:33)

Je cloture les inscriptions ce soir

Même à 6, cela ne va pas nous empêcher de jouer ^^


choup37  (09.07.2017 à 14:33)

On lance chef?^^

liliju  (11.07.2017 à 09:49)

Oui on lance. Je fais ça de suite

Surveiller vos mp

Nouvelle partieliliju  (11.07.2017 à 10:02)

Oyé oyé Damoiselles et Demoiseaux ^^

Le peuple de Camelott est partie, pour la plupart en vacance. cependant, Arthur, Merlin, Uther, Mordred et Gauvain, ont du resté pour surveiller le chateau et contrer les mesqueries de deux GOBELINS, qui ont infiltrés la citadelle

Vous devez donc tout faire pour trouver l'identité de ses cruelles créatures avant que le chateau ne tombe entre de mauvaises mains

Bonne partie

Rappelliliju  (11.07.2017 à 10:06)

- A part les deux Gobelins, personne ne doit connaitre l'identité des autres. Les gentils n'ont pas le droit de discuter entre eux par mp. Ils doivent se débrouillés seuls. Leur esprit de déduction et leur sens de l'observation, sont leur meilleur attout

- Si vous avez des absences à signaler ou un empêchement, veuillez en informer le maitre du jeu, pour qu'on puisse trouver un moyen de communiquer en dehors d'hypno et faire avance le jeu

- Mon mp reste ouvert 24h/24 7j/7. n'hésiter pas si vous avez la moindre question, le moindre doute, je suis là pour vous aider. Même si vous voulez discuter stratégie. J'adore savoir ce qui se passe dans vos petites têtes ^^

 

C'est la nuitliliju  (11.07.2017 à 13:17)

J'apelle Arthur et les vilains Gobelins (par mp)

liliju  (20.07.2017 à 09:09)

j'apelle maintenant Merlin

Jour 1liliju  (26.07.2017 à 10:13)

Après une nuit agitée, nous ne découvrons pas de corps au réveil. Seulement une trace de sang. Pour sauver sa vie, Mordred a fait un pacte avec les Gobelins. Il a décidé de tuer pour survivre

Il n'y a plus deux mais trois Gobelins

Bon courage à tous

 

- Mercolin

- noemie3

- Myaa02

- Choup37

- Pilato

- Pikatchu


choup37  (26.07.2017 à 10:43)

On n'est pas dans la m* !! Mordred qui change de camp, ah c'est bien digne de lui tiens.. 3 contre 3 donc, faut pas se tromper les gens hips

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !