500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fin des pré-nominationsMerlinelo  (08.11.2014 à 00:08)
Message édité : 08.11.2014 à 00:20

STOP!

Merci à tous pour votre participation :D Vous avez été nombreux à jouer le jeu et nous en sommes soufflées! Nous avons tenus compte de vos voix et nous vous donnons rendez-vous sur l'accueil du quartier pour départager les épisodes qui ont reçus le plus d'appui via notre sondage.

Ce topic n'accueillera pas de nouvelle catégorie jusqu'au 15 novembre. D'ici là, direction le topic MerlinAwards! [Quartier] pour offrir vos pré-nominations dans la prochaine catégorie!

Cependant, vous pouvez toujours commenter votre choix au sondage ici.

Award n°1Anonyme22  (08.11.2014 à 13:08)
Message édité : 08.11.2014 à 13:08

Je ne pouvais pas espérer mieux comme occasion de me replonger dans la série. Première catégorie difficile, mais finalement j'ai voté pour le 308, "Les Terres des Périls".

J'ai hésité parce que les 512-513 sont excellents pour un dernier double épisode chargé en émotions et j'aime beaucoup également le 213 pour la bataille contre le dragon et Merlin qui se découvre dragonnier à la mort de son père, et en général toutes les fins de saisons sont bonnes pour moi ; mais j'ai beaucoup aimé le 308 car il y a de tout dedans, le trio Merlin/Arthur/Gauvain est génial, il y a de l'aventure, un rapprochement avec la légende, et comme toujours un Merlin qui soutient et veille sur Arthur quoi qu'il fasse et ou qu'il aille. 


Choix à fairechoup37  (08.11.2014 à 13:20)

C'est fait les votes sont lancés! Le choix n'est pas simple, il y a tant de bons et très bons épisodes dans les nominés, mais mon coeur a parlé et j'ai choisi le "3x08 : Les Terres des Périls".

Anonyme a donné déjà quasiment toutes les raisons, le trio Arthur/Merlin/Gwaine, la légende, l'aventure; j'y rajoute les décors, la quête d'Arthur qui s'affirme, une Morgane très en forme et ce moment mythique dans le.. désert? quand Arthur pense mourir ^^

votesabricotte  (08.11.2014 à 14:24)

Sans hésitation je choisi le "4x06 : Possession".

Parce qu'on découvre Merlin dans le rôle du "méchant" et cela tourne à la dérision tellement il est mauvais. On voit aussi que Arthur ne pense pas une seconde que Merlin puisse être le traitre alors qu'il l'est, même si c'est inconsciemment, on voit à quel point Arthur fait confiance à Merlin. Je choisi aussi cet épisode pour le premier face à face de Merlin et Morgane, le fait que Morgane flippe dès qu'elle voit Emrys, le premier combat entre les deux. Je trouve que c'est un épisode riche. Bon et puis comme certaines personnes ne vont pas me croire pour tout ce que j'ai dit avant, oui je choisi aussi cet épisode pour Merlin esclave chez Morgane, le coup de cruche de Gwen et le coussin. Voilà je l'ai dit :D

Award n°1: Meilleur Episodepilato  (08.11.2014 à 18:45)

C'est vraiment dur de choisir un épisode et de laisser les autres de côté , mais mon choix a été pour les épisods  5,12/5,13 car c'est vraiment les deux dernires épisodes de la série, ils sont juste énorme, il montre tout le chemin parcouru depuis le début, l'évolution entre Merlin et Arthur, la révélation de Merlin à Arthur, et bien sûr le but attendu: la naissance d'Albion ^^

Award n°1: Meilleur EpisodeMercolin  (11.11.2014 à 20:45)

Dur dur de choisir ...
J'ai aimé tous les épisodes de Merlin (sauf ceux où il y a trop de Morgane (je déteste Morgane),
Je n’aime pas trop Gwen non plus, elle a un cœur d’artichaut et s’énamoure de tous les beaux garçons, elle embrasse Merlin, tombe en amour avec Lancelot puis avec Arthur, revient sur Lancelot fait les yeux doux à Gauvain, revient sur Arthur. Lancelot réapparaît et … bon sang, quelle girouette. Mais bon pour être reine on peut faire quelques sacrifices

Les épisodes qui m’ont le plus marquées ?
"L'attaque du grand dragon" (Les retrouvailles de Merlin et son père étaient ...)
"Possession" mais pas les moments avec Morgane (je déteste Morgane) oups je l’ai déjà dit
"L’heure la plus sombre 1 et 2" ...
"L’épée dans la pierre 1 et 2"
Le Must du Must (pas les moments avec Morg… je sais… shut up Mercolin) …
"La prophétie de Camlann 1 et 2"
Colin et Bradley ont montré toute l’étendue de leur talent .
Je savais déjà pour Colin, mais Bradley m’a soufflée. Il n’était pas juste le "dolopphead" de service … là, j’ai vu l’acteur qu’il était, et comment lui et Colin se mettaient en valeur l’un, l’autre.
De grands acteurs je vous dis.
Merlin dit enfin son secret, Arthur découvre le vrai Merlin puis l’accepte tel qu’il est, on attendait tous ça depuis le début de la série,
J’aurai du arrêter le film à cet endroit, mais ils étaient sacrément convaincants, mes deux Héros …
Non Non pas ça *sniff … pleure encore*

Message déplacéMerlinelo  (12.11.2014 à 21:12)

Sondage Awards

noemie3  (Aujourd'hui à 18:47)

J'ai voté pour L'appel du dragon, car j'avais proposé cet épisode, que j'adore car c'est le commencement des amitiés, des aventures... un super épisode quoi ! :D

...noemie3  (13.11.2014 à 18:14)

Oups, désolée, je n'avais pas vu que c'était ici ^^

Award n°1 : Meilleur épisodeMerlinelo  (14.11.2014 à 18:57)

Tout d'abord félicitations à notre communauté merlinoise, que d'excellents épisodes parmi les finalistes! Vous avez bon goût et ça rend les choses compliquée ^^. 

On remarque aussi que les finales semblent particulièrement appréciées et réussies, ce qui est un heureux tour de force pour une série :)

J'ai voté pour un favori personnel. Étant une grande fan de tout épisode centré sur mon enchanteur préféré, j'ai particulièrement apprécié le 2.13 : L'Attaque du Grand Dragon qui est un épisode rempli d'émotions et brillamment acté.

J'ai été très émue par les retrouvailles Merlin/Balinor, la confrontation avec Kilgharrah et tous ces moments Merthur, comme on les aime! Le tout couronnait parfaitement une saison 2 que j'ai beaucoup aimée à l'époque.

J'ai hâte de décortiquer les résultats!

MerlinAward: Et le meilleur épisode ou double épisode est... Ashni  (14.11.2014 à 21:17)

Félicitation au double épisode 4x12/4x13 : L'Épée dans la Pierre partie 1 avec 32% des voix. 

Merci aux 44 votants ! 

Deuxième nomination Ashni  (14.11.2014 à 21:20)

C'est le lancement des pré-nominations de notre second award spécial Série !

Cette semaine le thème est : La meilleure relation.

Comme indiqué plus haut, votre rôle si vous l'acceptez est de nominer seulement une de vos relations préférées qui sera ensuite officiellement en liste pour gagner l'award! 

Vous avez jusqu'à vendredi, minuit. Top départ!

Besoin d'un aide-mémoire? Rendez-vous dans Les relations ! 

Titou17  (15.11.2014 à 11:36)

C'est dur car il y a plusieur relations que j'apprécie: Merlin/Gwain, Merlin/Arthur mais mes deux préférés sont Merlin/Gaius et Merlin/Guenièvre. Mais pour choisir une seule relation c'est très compliqué... Allez je choisi:

Merlin/Gaius

C'est la relation père/fils qui m'a fait bascuer pour cette relation, mais c'était du de choisir. Après je suis sur de la relation qui va gagner...

MerlinAwards - Les relationsSaraLove  (15.11.2014 à 11:55)

Morgane/Arthur :)

MerlinAwards - les relationsMyaa02  (15.11.2014 à 12:37)

     Une évidence : Merlin et Arthur.

MerlinAwards - les relationsrealbion  (15.11.2014 à 13:09)

C'est le socle de la série : Merlin et Arthur.

MerlinAwards - Les relationsleila36  (15.11.2014 à 17:52)

Arthur et Guenièvre.

MerlinAwards - Les relations pilato  (15.11.2014 à 19:04)

Sans aucune hésitation : Merlin et Arthur 

JenMerizi  (15.11.2014 à 19:34)

Je vais dire Morgane/Arthur même si je n'ai pas trop d'espoir lol. On sait tous qui va gagner :)

MerlinAwards - Les relations Moorgana  (16.11.2014 à 11:21)

Ma relation préférer : Morgane/Arthur.

MerlinAwards - Les relations Mercolin  (16.11.2014 à 13:47)

Devinez ????   ..........................    Merlin et Arthur ♡ ツ

MerlinAwards - Les relationsMerane  (16.11.2014 à 16:49)

En fait j'ai hésité mais je suis dit que pour plus de diversité, je vais éviter de proposer ma préféré et je nomine Morgana et Uther, une relation père/fille tumultueuse, forte, pleine de mensonges et de secrets.

 

Sinon je n'avais pas parlé de mon vote pour l'épisode mais j'étais restée sur les 2.05 et 2.06, Beauty and Beast - part one and two. Ce double a épisode représente merveilleusement bien la série, Sarah Parish était excellente dans son rôle et puis c'était juste un excellent moment passé devant. 

MerlinAwards - Les relationsliliju  (17.11.2014 à 10:13)

Pour moi c'est bien évidemment celle d'Arthur et Merlin qui mérite de gagner. C'est la base de la série et c'est pour ça qu'elle est aussi particulière à nos  yeux, mais comme pour la dernière catégorie, je vais nominer Gwen/Morgane, pour diversifier les choix

Vous savez déjà pour qui je vais voter :)

MerlinAwards : les relationsFeeEli37  (17.11.2014 à 11:21)

Heuuuuuuuuuu comment je fais ??? J'adore beaucoup de relations dans la série :O , il est évident que le duo phare Merlin et Arthur mérite de gagner, car ils sont le coeur et l'âme de la série.  Bon le choix va être difficile mais je vais choisir celle qui unit mes deux personnages préférés de la série : Morgane et Mordred

C'est une relation qui a malheureusement était sous exploité et qui aurait pu être beaucoup plus complexe dans la saison 5. J'ai toujours aimé le lien qui les unit, Morgane éprouve immédiatement de l'amour pour Mordred quand elle le rencontre enfant et le considère comme son fils. 

 

Merlin Awards : Les relationsnoemie3  (17.11.2014 à 15:45)

Y en a tellement que j'aime, que je sais pas qui choisir...

Alors, je vais dire Merlin/Gaïus, car cette relation est quand même importante, et tous les deux, ils sont complices, et très marrants ensemble !

Donc, je les choisis :D

merland  (17.11.2014 à 19:16)

merlin et arthur

Relation favoriteMerlinelo  (21.11.2014 à 18:33)
Message édité : 21.11.2014 à 19:52

Aaaah j'ai beaucoup hésité avec Merlin/Gauvain et Merlin/Gwen... Mais je vais y aller avec Merlin/Kilgharrah, une relation sur laquelle repose en partie la série (bon, pas autant que Merlin/Arthur mais quand même ^^).

Ashni  (21.11.2014 à 19:50)

J'aime beaucoup Gwen/Gauvain =p 

Fin des pré-nominationsMerlinelo  (22.11.2014 à 02:12)

STOP!

Merci à tous pour votre participation. Nous avons tenus compte de vos voix et nous vous donnons rendez-vous sur l'accueil du quartier pour départager vos relations favorites via notre sondage.

Ce topic n'accueillera pas de nouvelle catégorie jusqu'au 29 novembre. D'ici là, direction le topic MerlinAwards! [Quartier] pour offrir vos pré-nominations dans la prochaine catégorie!

Cependant, vous pouvez toujours commenter votre choix au sondage ici.


Relationschoup37  (22.11.2014 à 20:42)

Damnit, j'ai zappé la phase des pré-nominations de ce tour! Bon pour le coup, je ne vais pas faire dans le sensationnel^^ Si beaucoup de relations sont importantes, et certaines auraient mérité plus de temps et de diversité, mon coeur va immédiatemment à Merlin et Arthur. Parce que vala. Ils sont le centre et l'âme de l'histoire, on conte leur légende et leur amitié et toutes les répliques cultes qui me viennent question amis c'est eux^^ (avec du Merlin/Gauvain, alors eux mériteraient une place sur le podium pour leur amitié!).

Sondage Relationsnoemie3  (23.11.2014 à 20:33)

J'ai choisi Merlin/Gaius, car je trouve cette relation belle et importante, mais toutes les autres sont super aussi.. :D

C'est dur de choisir..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !