500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours N°8liliju  (01.09.2014 à 18:04)

Félicitation à toi Annechou pour avoir gagné ce beau concours mais aussi pour l'organisation et la mise en place de celui ci

Et un énorme merci à tous les participants. Vos affiches sont toutes très jolies. Ca a du vous prendre un certain temps. Sachez que pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à choisir

Lancement concours n°9mpretty32  (05.10.2015 à 19:35)

Le quartier Merlin à le plaisir de vous convier au nouveau concours du quartier. Il s'agit d'un concours de fanfiction, en effet il faut imaginer la révélation des pouvoirs de Merlin à Arthur que vous auriez aimé avoir dans la série.

Vous avez jusqu'au 7 novembre pour envoyer vos fanfictions.

> Les consignes

Pour toute question, vous pouvez nous contacter ici ou par MP à mpretty32 ou choup37.

Nous espérons vous voir nombreux et à vos plumes cher écrivains :))


Inscrite!choup37  (06.10.2015 à 17:42)

Youpi le concours est lancé! Et je donne l'exemple^^, je m'inscris, je t'enverrai ma fanfic dès que j'aurai retrouvé un ordinateur personnel mpretty^^

Concours n°9byoann  (08.10.2015 à 22:44)
Message édité : 09.10.2015 à 19:11

J'ai commencé à écrire un petit truc mais j'en suis déjà à 10 pages alors qu'il en faut que 6 max. Comment faites-vous ?... Je ne sais pas si je vais pouvoir participer finalement :(

à moins bien sûr que contre quelques sesterces on puisse s'arranger avec les règles ;-)


Byoannchoup37  (08.10.2015 à 23:15)

On avait dit 6 parce qu'on avait peur de faire fuir les plus inexpérimentés, néanmoins si on se rend compte qu'il faut adapter, on avisera ne t'inquiète pas^^ ET personne ne nous achète, jeune padagan chevalier , prend garde, le pilori peut ressortir ^^

Byoannmacrale  (08.10.2015 à 23:40)

Non mais arrive, je vais les soudoyer à la taverne moi :))


Réponse à byoannchoup37  (09.10.2015 à 18:03)

Après concertation, il ne nous semble pas possible d'accepter une exception. La participation a un concours signifie qu'on décide de se plier aux contraintes imposées par le règlement de ce concours, ça fait partie du défi à relever. Dans le cas présent, les contraintes imposées sont minimes, mais le nombre de pages fait partie des consignes à suivre.

En plus fixer des limites pour le nombre de pages permet d'obtenir des textes de longueur plus homogène et rend leur comparaison un peu plus simple.

Si tu ne parviens pas à faire entrer ton texte dans les limites fixées pour le concours, tu peux envisager de le proposer en tant qu'EV, mais dans ce cas sa publication interviendra après la fin du concours.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.

Nous remercions toutes les personnes qui ont décidé de prendre la plume :)



Les administratrices "incorruptibles"

Choupmacrale  (09.10.2015 à 18:56)

Vous êtes dure ^^

Byoann, 

Fini ton texte, relit le; regarde ce que tu peux simplifier pour que se soit moins long: Description, dialogue; introduction ect... 

Tu as un excelent rythme de narration tu peux le faire, épure vers l'essentiel. Si tu veux un coup de pouce n'hésite pas à me mpt ^^

@Choup37 & Macralebyoann  (09.10.2015 à 19:41)

"il ne nous semble pas possible d'accepter une exception" Je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas demandé à être une exception. Je sais que tout le monde doit respecter les règles d'un concours. C'est le principe même d'un concours. Non, je disais simplement que j'avais dû mal à respecter la règle des 6 pages et que moyennant quelques sesterces on pouvait arranger les règles mais pour tout le monde ! Mais évidemment c'est dit sur le ton de la plaisanterie car je savais d'avance que les autorités de Camelot n'allaient changer les règles car je n'arrive pas à les suivre (Je viens de Sherwood, ne l'oubliez pas :D), surtout si les autres y arrivent.

@Macrale : Merci de ton conseil que je vais suivre et de ton aide. Et puis si je n'y arrive pas peut-être que l'idée d'un petit EV n'est pas à écarter. :D


Byoann^^choup37  (09.10.2015 à 20:36)

Oh on ne l'a pas mal pris, tu ne l'as pas en effet demandé, mais c'est ainsi que cela peut apparaitre quand on lit l'échange ^^ Ah les 6 pages .. On a un peu peiné à choisir leur nombre, et puis on s'est mis d'accord sur celui-là, trop tard pour en changer ^^

Même Robin a des règles dans son groupe, non pas que certains les écoutent beaucoup ^^ Bon courage :)

Nb de pages Byoannmpretty32  (11.10.2015 à 19:48)

C'est vrai que 6 peut paraître rien pour certains mais pour ceux qui n'ont jamais écrit c'est long. Donc le seul moyen est de raptisir le texte que tu as écrit mais c'est vrai que ça doit pas facile. Bon courage à toi :))

Inscrit !byoann  (25.10.2015 à 14:38)

Ça y est ! *Soupir de soulagement* J'ai envoyé ma Fanfic... Merci pour vos conseils ;-D


Byoann^^choup37  (25.10.2015 à 20:04)

Youpi! Moi aussi j'en ai envoyé une, je vais voir si j'ai le temps de mettre sur .. ordi xD l'autre que j'ai en tête^^

mpretty32  (01.11.2015 à 15:17)

Merci pour ta participation @byoann ! :)

J'espère Choup ^^

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 7 novembre pour envoyer vos fanfictions, on vous attend nombreux :))

Concours n°9 Fanficbyoann  (23.11.2015 à 08:49)

Bonjour,

j'aimerais savoir quand est-ce qu'on pourra lire les fanfics des participants et commencer à voter ?

L'avenir du concours numéro 9Merlinelo  (11.12.2015 à 04:07)

Je sors mon plus beau chapeau pour vous l'annoncer ^^

À byoann et tous nos membres, vous pouvez trouver plus d'information sur l'avenir du concours dans cette news. Toutes mes excuses pour le retard de cette annonce.

J'en profite pour signaler que j'ai changé le mail écrit sur la page du concours pour celui du quartier. Donc avis à tous les nouveaux participants : veuillez envoyer vos fanfictions à cette adresse ([email protected]).

Et aux anciens : nous vous contacterons si nous avons besoin que vous nous envoyez vos EV à nouveau.

Je rappelle que nous manquons de participations pour lancer le concours et que si le thème vous intéresse (la révélation des pouvoirs de Merlin à Arthur) mais que vous avez des hésitations, nous allons littéralement accourir pour vous aider ;-)


choup37  (12.12.2015 à 19:32)

Je confirme je confirme! Je suis là pour vous aider au besoin si vous avez des soucis de français/comment j'organise mes idées/ t'es sure que je saurais écrire etc etc ^^


Concours d'écriturechoup37  (05.03.2020 à 20:10)

4 ans sans concours? Hé oui autant.. Un nouveau concours d'écriture vient d'être lancé, retrouvez tous les détails ci-dessous! Pas besoin de savoir écrire des histoires pour y participer, juste d'avoir de l'imagination!

 

Participants:

- Choup37

-

-

-

-

Concours d'écriturebyoann  (05.03.2020 à 21:00)

4 ans sans concours? Hé oui autant.. Un nouveau concours d'écriture vient d'être lancé, retrouvez tous les détails ci-dessous! Pas besoin de savoir écrire des histoires pour y participer, juste d'avoir de l'imagination!

 

Participants:

- Choup37

- byoann (je tente qu'avec une vague idée)

-

-

-


Concours d'écrituresanct08  (06.03.2020 à 13:50)

Je vais m'inscrire aussi vu qu'il y a un peu de temps pour réfléchir ^^

(ma liste de choses à faire sur Hypno s'allonge de jours en jours ^^)


Concours d'écriturechoup37  (08.03.2020 à 09:15)

Participants:

- Choup37

- byoann (je tente qu'avec une vague idée)

-sanct08

-

-

 

Il ya tout un mois exprès :) merci!


choup37  (17.03.2020 à 12:09)

N'oubliez pas de vous inscrire au concours d'écriture très simple organisé sur le quartier ! La reine a oui dire que ses sujets n'allaient pas manquer de temps pour y participer :(


choup37  (23.03.2020 à 13:22)

Bien reçue ta participation sanct08, les autres on n'oublie pas de venir participer :) ! C'est tout simple, sans avoir besoin de tout écrire en détail, une simple fiche, tous les détails ici^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !