500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Noweeel!Merlinelo  (03.01.2013 à 21:40)

Pareil comme Locksley, j'ai voté tout de suite mais j'ai oublié de commenter :)

"Réalisation du plus beau dragon de neige et bataille géante de boules de neige dans la cour du château." Oh non! Nonnonnonon non! Me parlez pas de neige! La neige a été tardive à arriver ici, mais quand elle est arrivé! Reccord de tempête! Après 2 semaine j'en avais marre! Je crois que j'ai passé 2 jours entier à pelleter. Lendemain douloureux, vous dites? J'avais du mal à soulever ma brosse à dent après! ^^'

Alors au final j'ai voté : "Assis à la table ronde, autour d’une bonne dinde aux marrons, partageant un repas convivial dans une ambiance bon enfant." Parce que les fêtes c'est le regroupements et les buffets! *miam* Imagniez un peu ces messieurs les chevaliers plaisanter autour de la table, nous savons tous qu'ils en sont capable! XD


Sondage Légendechoup37  (13.01.2013 à 15:44)

J'ai voté pour 'Beaucoup de différences mais cela ne me dérange pas' :) C'est le principe même de la série, il est vrai que cela peut déranger mais moi je m'y suis vite fait^^

Sondage Légendemacrale  (13.01.2013 à 16:35)

Ben moi j'ais voté autre, parce que je trouve pas mon point de vue ^^

La légende est racontée depuis dix siècle, elle raconte une histoire qui date de quinze siècle et personne n'était là pour savoir si elle a un fond de vérité ou pas! Donc dés le départ déjà à par des points commun, qu'est-ce qu'il y a à respecter?

Cette histoire n'est pas une histoire, mais des histoires multiples qui peuvent prendre bien des formes, ce n'est pas une histoire fixe et ne l'a jamais été! 

Chaqu'un se l'approprie et la raconte comme il veut, parce que c'est le propre du cycle Arthurien!

J'ais vu certaine personnes (pas ici mais c'est un fait) bondir par exemple parce que Guenièvre n'est pas blondinette. Pourtant la version de notre Guenièvre ici est crédible, puisqu'il y a quinze siècle les migrations existait déjà!

Une morale fixe qui ne suis pas son temps et ne qui donc ne peut pas être remise en cause c'est malsain! Ici on a une morale non fixe, et pourtant toujours similaire depuis qu'on l'a raconte: la noblesse est dans le coeur des hommes et pas dans son ascendence. 

En ce jour funeste où des tas de gens descendent dans les rue de Paris sous prétexte de moralité quelquonque, je ne peux que dire... La moralité n'est pas une vérité fixée à jamais. J'aime le fait que cette légende soit le fruit d'une multitude d'auteurs qui ont eut leur narration propre, même si certaines forme ont prit la forme de propagande... La démocratie c'est ça; la moralité n'est pas quelque chose de fixé dans le temps!

Voilà pourquoi elle nous touche cette histoire, parce qu'elle est sans cesse en évolution avec nous!

colinou7  (13.01.2013 à 20:23)

J'ai voté "quelques entorses qui ne font qu'améliorer la qualité et la richesse de la série" car c'est vrai qu'il y a plusieurs choses ajoutées ou modifiées mais ça nous fait rire et donne du piment à la série !

Mais j'aurais bien aimé voter aussi "ça m'est égal, à la base je ne connais pas bien la légende arthurienne" : c'est vrai que je ne connaissais pas bien la légende, mais avec toutes les allusions qui y étaient faites dans ce quartier, j'ai voulu s'avoir de qui ces allusions parlaient et j'ai emprunté un livre... que je ne finirai sûrement pas d'ailleurs ! 

Mais comme dit par macrale (au passage j'adore ton avatar, il est magnifique !) c'est une adaptation donc les producteurs la font comme ils veulent... sur ce plan-là je crois qu'ils n'ont pas trop mal réussi !

Ce que j'aime dans cette série ce n'est pas seulement la légende, c'est aussi les histoires d'amitiés et d'amour qui se construisent au fur et à mesure des saisons et les personnages, comme Merlin, qui se retrouvent confrontés à leur destin et n'y peuvent rien... Ou encore le fait que d'autres personnages (je pense à Arthur x)) crient toujours après certaines personnes mais refuseront toujours de s'avouer qu'elles les aiment plus que tout (là je pense surtout à Merlin !) mais au fond le savent plus ou moins.

Cette série est proche de nous, on s'identifie facilement aux personnages je trouve, donc c'est une bonne chose pour moi.

darkfey  (13.01.2013 à 22:48)

J'ai voté pour des différences qui ne me dérange pas.

J'avoue au début les différences m'ont gêné mais au fur et à mesure j'ai appris à aimer la série comme elle était et j'ai compris les différences, et même par apprécier certaines d'entre elles!

Et puis comme ça a été dit la légende Arthurienne au final reste une légende et donc peut être interprétée de bien de manière!! Et j'ai aimé la réécriture de la légende dans Merlin donc c'est l'essentiel pour moi!

Sondage "Légende arthurienne"Nausicaa  (14.01.2013 à 13:36)

J'ai hésité à répondre "Quelques entorses..." pour finalement choisir de voter "Autre", pour exactement les mêmes raisons que Macrale.

J'aime la série non pas parce qu'elle respecte ou non la légende arthurienne mais parce qu'elle nous en apporte une nouvelle (et énième) relecture. C'est ce qui fait pour moi tout l'attrait de cette histoire : partir avec une base de personnages et de situations et broder autour au fil des siècles et des modes. (De la pure fanfiction, en somme ! ^^).

arane  (15.01.2013 à 09:49)
Ce message a été supprimé le 15.01.2013

Message d'Arane reposté sans spoilerLocksley  (15.01.2013 à 10:44)
Message édité : 15.01.2013 à 10:44

[***] spoilers supprimés

-----------------

Des entorses, comme souvent avec cette légende
arane HypnoSMS
(Aujourd'hui à 09:49)

L'idée géniale de la série c'est de montrer un Merlin jeune associé à un prince Arthur inexpérimenté. Ce regard neuf et ludique est la grande force de la série. D'autres adaptations ont pris beaucoup de liberté et toujours d'une manière très profitable : Kaamelott d'A. Astier, Sacré Graal des Monty Python, l'Enchanteur de Barjavel, Excalibur de Boorman ...  A chaque fois c'était une réussite, parce que des gens extrêmement talentueux étaient aux commandes. C'est la force des légendes en général et de celle-ci en particulier de permettre différentes lectures (c'est d'ailleurs le sens littéral du mot légende). Généralement les origines de ces légendes sont toujours très contreversées parce qu'elles viennent de très loin et évoluent au fil des relectures. Pour Arthur, l'origine est   Celtique oui mais plutôt galloise ou  bretonne ... Le succès de la série montre bien que cette adaptation avec ses libertés était réussie.
[***]


Vacances?choup37  (29.01.2013 à 15:18)

Il part fêter cette joie inattendue à la taverne^^ Nooooon je rigole, j'ai voté 'dormir comme une marmotte', ben oui il a jamais le temps de se reposer et reprendre des forces le pauvre! S'il veut protéger le roi faut être en forme!

isa06  (29.01.2013 à 15:33)

J'ai hésité entre "aller voir sa mère" et "être enrôlé par Gaïus".

Finalemenent,j'ai voté pour la deuxième car je vois mal Gaïus laisser Merln lézarder pendant ue journée: c'est trop long! Il a toujours quelque chose à lui faire faire.

Pauvre Merlin qui ne peut jamais profité d'un moement de répit!


Isa06choup37  (29.01.2013 à 15:49)

Déjà bienvenue car je ne t'ai jamais vu :)

Pas d'accord^^ Rappelle-toi le 202 où il lui demande de s'amuser et profiter de son âge :)

isa06  (29.01.2013 à 15:55)

Merci choup37.

Je ne rappelais plus de ce passage,il va falloir que je regarde à nouveau cet épisode

Sondage journée de reposSalamandre  (29.01.2013 à 16:49)

J'ai hésité avec la balade à dos de dragon mais j'ai quand-même voté que Merlin s'assurerait avant tout de la sécurité d'Arthur. Il ne peut même pas se reposer tranquillement avec sa fonction...

Le pauvre Merlinsabricotte  (29.01.2013 à 21:18)

Moi j'ai voté pour Gaius, le pauvre il ne peut pas se reposer tranquille, vu que quand il n'est pas à sauver la vie d'Arthur, il sers d'apprenti et de bonne à tout faire à Gaius. Donc il n'a en fait pas une journée de repos. Sans compter que je suis sûre qu'il jetterait un oeil sur Arthur, juste au cas où quelqu'un voudrait le liquider, mais comme ça n'arrive jamais à Camelot on s'entend bien....donc choix cornélien pour moi là.

Sondage journée de reposmacrale  (29.01.2013 à 23:39)

Ben non Gaïus et Arthur son de grand garçons ils vont se débrouiller seul une journée ^^

J'ais voté pour un tour à dos de dragon et une pleine utilisation des ses pouvoirs, comme ça Arthur est safe, et les plantes se ramènent seules... Éventuellement pour me remercier ma vaisselle se fait seule aussi ;-) (ben quoi, il est sous-exploité ce garçon^^)

Et je ne dirais rien à personne promis ^^

Sondage de mars.macrale  (13.03.2013 à 11:01)

J'ais voté que ça ne change rien, mais en fait si depuis que la série est terminée, j'ais envie de savoir ce que devient tout ce petit monde plein de talents libre et disponible pour faire de belle carrière ^^

On peut dire beaucoup de choses sur la série, mais reste qu'elle a mit en lumière une belle brochette d'acteurs talentueux.

L'actualité des acteurs post-MerlinMerlinelo  (19.03.2013 à 21:54)

Moi aussi j'ai voté que même si la série était terminée, ça ne change rien :) Quoique je ne garanti pas que cela reste inchangé jusqu'à la fin de mes jours, lol. Je me vois plutôt tomber sur la description d'un film plus tard et faire "...Hé! C'est Merlin!".

C'est toujours intéressant de voir l'évolution de la carrière d'un ancien coup de cœur. Parfois on fait de belles découvert. Par exemple, si je ne m'étais pas intéressé un peu à la distribution de Kaamelott, je n'aurais pas découvert Hero Corp. Bon, la série n'est toujours pas diffusée chez moi, mais je la guette! XD

Par contre c'est vrai que mon emplacement sur le globe gêne un peu pour Merlin, puisque ça devient cher le billet d'avion pour aller voir une pièce de théâtre par exemple ;-) Mais bon, ça m'intéresse de savoir quel genre de projet théâtral les attirent, quels sont les critiques...

Je ne sais pas combien de temps mon intérêt vas tenir, mais pour le moment, oui, le travail du quartier m'importe. ;-)


Blague d'avrilchoup37  (01.04.2013 à 22:17)

Génial comme sondage! J'ai juste ri du début à la fin! Sans trop hésiter j'ai voté pour la voix fluette d'Uther :D Ce serait tellement génial, pauvre roi^^.. ou pas *sort en courant*

PS: Morgane en petit cochon rose OoO? ^^^^

Sondage GobelinHarlequin  (01.04.2013 à 23:01)

Hahaha !!!! Je ris encore de toutes ces propositions ... :P

J'ai vraiment hésité parce qu'elles sont toutes tordantes, j'imagine tellement Leon ne plus savoir quoi faire de ses cheveux, un tout petit Arthur hurler à s'en décrocher la machoire alors que Merlin est juste à côté et voir débarquer Kilgarrah complètement rose !!! Mais finalement le plaisir d'entendre Uther avec une voix de fillette serait un vrai délice !!! :D

 

Superbe sondage !!! ;)

Moorgana  (02.04.2013 à 17:23)

J'ai voter Rendre Gwen invisible.

 

Morgane en petit cochon rose ? (Pourquoi en cochon rose)

Sinon l'idée de mettre une voix de fillette a Uther :D

Sinon super sondage ;)

katialina  (02.04.2013 à 17:33)

j'ai voté repeindre kilgarrah!

Morgane en cochon rosejuju92  (03.04.2013 à 13:53)

J'ai voté Morgane en petit cochon rose. Ce sera bien fait pour elle, na!

Mais j'ai beaucoup hesité avec Uther et sa petite voix fluette et Arthur rapetissé. 

Le super sondage du gobelinAeirlin  (03.04.2013 à 14:02)

Waaaaaa j'adore ce genre de sondage !!! Merci :D

Honnêtement j'aimerai bien faire toutes ces farces ça serait tellement drôle, un véritable chaos à Camelot : Uther criant avec sa p'tite voix et Arthur qui court partout en étant minuscule qui tente d'enguirlander Merlin mais qui est sourd comme un pot pendant que toute la ville a une crise de fou rire avec Kilg' peint en rose xD

Mais... j'aimerai vraiment voir Mordred dépendant aux sucreries ! Grand malade et drogué qui devient tout pâle dès qu'il n'a pas sa dose et qui planque toujours des sucreries dans ses poches, du chocolat ou du sucre sur les lèvres et le regard de fou *_* !!!

Mouhahahahaha !!!

Wouah !colinou  (03.04.2013 à 20:36)

Comment voulez-vous qu'on vote à ça ? C'est impossible ! 

Aeirlin, ta situation décrite serait juste... à mourir de rire ! Quand j'imagine les scènes, je le suis déjà !

Mais j'ai fini par voter Repeindre Kilg' en rose, quoique tout était à voter ! Faire un choix était très dur !


Quel farceur ce lutin !Locksley  (03.04.2013 à 20:49)

J'avoue que repeindre Kilgharrah en rose est tentant mais notre ami crache du feu, même s'il est rose... donc je ne m'y risquerais pas !
Par contre, changer Morgane en petit cochon rose qui s'enfuierait partout dans les couloirs du château en poussant des petits cris de goret, ça me parait une très bonne idée :)

Yadis  (04.04.2013 à 17:08)

Morgane, Uther, Mordred ? C'était dur ! Mais j'ai opté pour... Merlin !!! Je l'imagine trop devenir sourd et ne pas entendre Arthur hurler à plein poumons son nom à s'en rendre dingue sans que notre jeune sorcier n'entende ! J'imagine trop !!! Il manque cet épisode dans la panoplie Merlin !!! =D

sabricotte  (04.04.2013 à 21:01)

Moi j'ai choisi de repeindre en rose Kilgharra, parce qu'un peu de couleur dans ce monde de cape et d'épée, ça ne ferait pas de mal lol. Un peu de romantisme quoi....

Zelda19  (04.04.2013 à 22:48)

Merchi pour tout vos commentaires!!! ça me fait très plaisir de voir que ce sondage vous plaît!!!! :D

PTDR Yadis, j'ai voté pareil et pour les même raisons!!! Je suis pliée rien que d'imaginer la scène!!! xD

Excelent Aeirlin!!!!! tu aurais du proposer ça aux scénaristes!!! xD

....

PS: Choup!!! Bah je sais pas, c'est venu comme ça!!!! xD


Sauver un mortchoup37  (16.04.2013 à 23:48)

Aucune hésitation! LANCELOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT! *ne s'en remettra jamais* C'est juste pas possible!! *toujours désespérée, pleure en pensant au sourire bouuuuah*

Sauver un mortcolinou  (17.04.2013 à 15:08)

J'ai aussi voté Lancelot, pour les mêmes raisons que choup ^^ ! C'était le seul, mis à part Gaius, à être au courant des pouvoirs de Merlin, pis il était trop bien quoi !

Pour les autres propositions, ben Uther faut bien qu'il meure un jour, donc voilà ^^, Morgause elle pareil, la rescussiter pour qu'elle recommence à vouloir tuer Arthur ^^? En plus, la Caellix elle est inflexible ^^ ! Agravain, je l'aimais pas, et Yseult je l'ai pas trouvée tellement importante ^^ !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !