500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Féemacrale  (02.01.2016 à 09:18)

Alorheuuu; désolée de la réponse un peu tardive, j'ai eut une fermeture pour cause de fêtes ^^

Cette série après son arrêt semble avoir doucement mais surement une tendance à la cultissisation sur les banc d'une certaine culture populaire très fermée et très geek; moi personnelement j'attend de voir XD. Ses maladresses scénaristiques deviendrait des "qualités" donc en gros chez Merlin on attendait la révélation, comme on attendait de voir un extra-terreste dans X-files. Comme c'est le genre de phénomène qui me plaît encore bien, du coup j'ai une attention accrue sur le théme oui ^^ 

Bon, moi j'avoue que c'est plutôt le côté "pétage en bloc" qui m'amuse, donc "ma révélation" est aussi sarcastique que mon "sapin" désolée oups ^^

Et bon, comme je suis en partie à l'origine de ce concours, ça me paraissait encore logique de m'y mettre un peu aussi XD

Alors, que dire sur un point de vue créatif, parfois ce n'est pas inéterressant de se sentir imposer quelque chose, ça force à pousser les murs qui nous gênent et d'aller vers quelque chose où on irrait pas habituellement, ça peut être un processus enrichissant en fait. Des fois on se rend même compte qu'on s'impose soit même des "murs" quand on rentre dans le processus. Donc il n'y a pas qu'une seule possibilité de révélation finalement ici, il y a assez de sorciers en tous genre dans cette série finalement ;-) peut-être même qu'un jour on lirra ta version de la "révèlation" qui sait ^^

En tous cas je vais te pousser à écrire ta version de la rédemption de Morgane, oups dommage XD (je ne vais pas te pousser trop fort quand même^^)

Je vais pousser Moucheron à finir sa version aussi tiens, parce qu'elle commençait fort bien, oui je sais  toujours en cours pour trucs d'ado, des examens tous ça (c'est dur la vie d'ado, c'est pour ça que je fais un dénis sur cette période là de ma vie XD)

Puis je vais pousser la troisième participante à se publier avant moi tiens... Allez Choup XD

MacraleFeeEli37  (02.01.2016 à 09:56)

J'ai déjà participer à des concours avec des thèmes imposés et j'ai déjà écrit plusieurs versions de la révélation de Merlin dans mes écrits, tu ne te souviens pas du début de mon deuxième volet de ma trilogie Mordredienne ? Par quoi ais - je commencer ? ^^ 

Moi aussi bizarrement la révélation il y a toujours un pétage de câble du côté d'Arthur avec beaucoup de colère et de déni pour ensuite passer à l'acceptation de Merlin tel qu'il est. 

Je compte bien réécrire sur Merlin enfin là ça sera beaucoup sur Morgane vu les nombreuses frustrations dû aux choix des scénaristes que je ne digère toujours pas ( genre le changement entre la saison 2 et 3 ou l'absence de rédemption , pas d'amant digne de ce nom seulement un oncle fou amoureux qui rendait ça super glauque moi je voulais l'a caser avec Lancelot ou Gwaine ou Merlin ). 

Oh oui Choup poste nous ton EV !! :D

Fée ^^macrale  (02.01.2016 à 10:23)

Aha? N'as-tu pas commencé justement par un petit encart qui nous a laissé sur notre faim et une sorte de "pairing Morgane-Gauvain"??? Juste avant ta trilogie Mordienne XD

Oh je viens d'avoir un choc moi OO promet moi que tu ne lui donne qu'un "bon-ami" à la fois mdr (faut vraiment que j'arrête les trucs trop adulte moi OO) Parce que bon, je sais que c'est une grande prêtresse qui doit faire les fêtes de Belthane et... Oui je sort!

Non mais; oups pardon pour le truc audelà de 16 ans XD ici... Justement elle aurait put avoir une belle "révélation" aussi Morgane (je m'enfonce sisi ^^)

MacraleFeeEli37  (02.01.2016 à 11:58)

Oui c'est vrai même si ça relevé plus du délire pour Gwaine/ Morgane ce que j'avais écrit ! ^^

Bien sûr que je ne lui donnerais qu'un " bon ami" à la fois, mais disons que si les scénaristes avaient un peu plus réfléchi sur Morgane et les possibles relations amoureuses possibles qu'elle aurait pu avoir il y avait l'embarras du choix ! :D 

Elle méritait bien mieux qu'un léger flirt avec Alvarr et Agravain ! 

Oui tu t'enfonces mais je t'aime quand même mdr ^^ 

Fée et la véritable histoire du sapin de noëlmacrale  (02.01.2016 à 13:53)

Ben voilà c'est bien pour ça que j'ai une phrase qui tue dans l'histoire, pauvre Morgane, toute une garnison à porté de main et... Ben fatalement elle vire dark

Oui oui je sort XD

Choup au secours, faut que tu nous explique comment on fait pour commenter une EV esptampillée pour plus de 16 ans là mdr

Fée merci de ta sollicitude ^^


LOLchoup37  (02.01.2016 à 14:38)

On indique simplement dans son commentaire qu'on va un peu glisser et que les oreilles innocentes du coin vont les boucher un peu, sans pour autant trop glisser^^

Je n'ai donné aucune indication à Byoann qui a publié ce qu'il voulait, c'est vrai qu'il a peut-être pensé que du coup, il fallait publier la version du concours oups. Bon, vous semblez aimer ^^ C'est le principal *pleure pour avoir le temps de le lire*

Oui il y a encore ma version, mais je préviens c'est Noel à la BBC ma version, elle est sombre, celle de Mac est drole alors choisissez^^

Qui es-tu Merlin.macrale  (07.01.2016 à 22:06)

Choup je ne sais pas si je dois t'aimer ou te haïr pour cette fic XD

Tu prend le contre pieds du final de la série pour faire passer la "valda" de la révélation, d'accord, mais il y en a toujours un des deux qui agonise là hein???

Je sais on avait dit d'explorer toutes les palettes d'émotions pour la concours... *Va finir sa boite de mouchoirs*

Dis-moi? A quel point elle est ouverte ta fin???

 

 

Qui es tu Merlin ?FeeEli37  (07.01.2016 à 22:12)

JE VAIS TE TUER !!!!!!!!!!!!! Tu ne peux pas rebriser mon coeur encore une fois !!!! 

Sérieusement après les tortures endurés par des heures de lecture de fic de Mac et de Vivenef. Comment oses tu faire une révélation aussi dramatiquement et magnifiquement poignante ??? Pourquoi faut - il que tu ravives la vieille blessure qui n'a jamais réellement guéris et l'amertume dû à la révélation de la série ??? 

Franchement je te trouve toujours aussi talentueuse, la manière dont on se retrouve dès le départ sur le champs de bataille en plein combat c'est ... énorme. 

C'est incroyable quand Arthur voit Merlin stopper la flèche pour le sauver, le véritable Merlin et non la façade qu'il laisse apparaître devant lui depuis des années. Le choc, les émotions qui suivent et la flèche qui touche son sauveur en le blessant gravement, son premier réflexe est de le sauver à son tour c'est ... trop de Merthur quoi !

J'aime aussi comment tu montre le contre coup, comment Arthur voit soudain certains événements de manière totalement différente. Qu'il comprend que Gaius sait depuis le début et quand les chevaliers entre à leur tour dans la tente pour entendre le récit.  J'ai sauté de joie en voyant que Gwaine est au courant dans ta version !! Justice !!! Justice !!!

Pardon c'est mon amertume qui s'exprime encore une fois .. ^^

Bon juste Merlin a intérêt à pas crever maintenant qu'ils sont tous au courant et déterminé à prendre soin de lui. Et tu cites Lancelot non mais tu veux ma mort !! 

Bref ça fait du bien de te relire malgré le " JE VAIS TE TUER" au début , tu me connais avec mon enthousiasme ^^ 

 


Hello ^^choup37  (07.01.2016 à 22:24)

Je savais que j'allais provoquer des hurlements, c'est pour cela que j'avais prévenu lol.

Alors pour le détail, cette fic a bien deux ans! Je ne l'avais jamais publiée, mais elle a été écrite il y a un certain temps à présent, alors que l'idée d'une révélation me trottinait dans la tête, un été chaud dans les alpes au camping. Elle rentrait parfaitement dans le cadre du concours oups ^^ De fait, fee tu l'avais déjà lue, tu la rédécouvres là xD.

Oui, elle n'est pas drole, et Merlin souffre, je réalise en te lisant mac qu'elle fait un pendant intéressant au 513^^ Je n'ai pas donné de fin claire, d'abord pour laisser votre cerveau cogiter, ensuite parce que j'avais la phrase de fin en tête, et tout simplement car tel n'était pas le but ici. Il s'agissait de suivre le cheminement d'Arthur, sa découverte et ses réactions.

Oui, fee, j'ai inséré les chevaliers, tous et pas que Gauvain, et cité Lancelot car cela me semblait capital^^ Si Merlin veut être aidé, il faut qu'ils sachent tous. J'ai ravivé cette blessure, comme tu dis, justement à cause de la mienne! Je n'avale toujours pas la façon dont Arthur a été traité, je voulais lui rendre justice ici ^^

La description, oh Gosh j'en ai bavé dessus!

ChoupFeeEli37  (07.01.2016 à 22:39)

Oui je l'ai redécouverte et ça fait toujours autant d'effet ... sérieux je crois que je fais exprès d'oublier certains EV que j'ai lu de toi parce qu'ils font trop mal. 

Tu as raison pour Merlin, il a besoin d'eux tous pour être aider à son tours. Et encore une fois, je t'approuve pour Arthur , les scénaristes ont vraiment loupé un truc avec la révélation alors que c'était ce qu'on attendait toutes et tous depuis le début. 

Je veux bien te croire pour la description, elle est époustouflante vraiment ^^


Feechoup37  (07.01.2016 à 22:48)

A ce point?! xD Tu veux qu'on parle de certains de tes EV lol? Parce que question sadisme on peut se battre ^^

ChoupFeeEli37  (07.01.2016 à 22:56)

Je crois qu'on tient peut être le prochain thème d'un concours : qui est l'auteur le plus sadique de la citadelle ? ^^ ça risque d'être dur à départager. 

Et franchement je trouve ma trilogie soft ! 

Qui es-tu, Merlin ?byoann  (20.01.2016 à 21:05)

Choup37, Ben alors ? Et la suite ? Merlin va-t-il s'en sortir malgré le pessimisme de Gaius ?

J'ai enfin pu lire ton EV. J'ai adoré... sauf si cela se termine mal mais on ne sait pas. La description de la bataille comme fond de décor à la tragédie qui se joue devant nous : Superbe !!!! Arthur est partagé à cause de ce qu'il vient de voir mais chose rassurante il se précipite vers lui pour le secourir. Et, un ange-gardien arrive pour lui donner un coup de main : Gauvain qui a vu, ENFIN, lui aussi que Merlin est un sorcier. Mais, lui, ça lui est égal normal car c'est son ami et il le sait !!!

Le gros morceau : Gaius qui raconte la vie de Merlin depuis son arrivée (et devant tous les chevaliers de surcroit) : ENFIN JUSTICE EST RENDUE A MERLIN. Arthur prend conscience de ce qu'il a fait et été pendant toutes ces années et également de ce qu'a été réellement Merlin. Il n'est peut-être pas noble et ne sait pas se battre comme un chevalier mais il t'a sauvé les fesses plus d'une fois !!! Tout le monde sait maintenant qui était véritablement Merlin. BRAVO CHOUP37 !!!! Encore une fois, tu as rendu justice à Merlin aux yeux du monde entier.

J'ai bien aimé l'idée que les chevaliers de la Table ronde soient les doigts d'une main et que Merlin en serait la paume c'est à dire celui qui les unit. Touchant aussi qu'Arthur prenne soin de lui devant ses hommes (Il laisse tomber le côté un peu macho) mais il devra faire beaucoup plus pour montrer sa reconnaissance envers le sorcier (Le chemin de le rédemption sera long) Car pour moi, Merlin est vivant. Il sera toujours vivant ! Donc il faut continuer ton histoire pour savoir ce que fera Arthur pour Merlin, non ?


Byoann^^choup37  (20.01.2016 à 21:17)

Honte sur moi qui n'ai pas encore eu le temps de te lire, merci pour ton com!

Je suis contente que tu ais aimé, tu n'es pas la première personne à crier pour avoir une suite, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Tout l'intérêt ici était le cheminement d'Arthur, sa réflexion sur Merlin. Donner une fin claire risquerait de faire sauter cela au second plan, enfin j'en ai peur *pensive*

J'aime ma métaphore de la main moi aussi ^_^ Elle est très claire je pense ^^ Séparés, les doigts sont forts, mais avec la paume ils sont réunis en un ensemble puissant ^^ Et oui, Arthur zappe la magie 2min pour courir après Merlin, idem pour Gauvain qui est choqué mais.. s'en fiche un brin au fond (du moins je pense).

Je voulais que tous les chevaliers sachent, ainsi qu'Arthur, pour que tous soient au courant de ce que Merlin a fait. Pas juste Arthur. On résume souvent la révélation à lui, mais quel intérêt si les autres ne savent pas l'histoire de Merlin? Ils ne comprendront pas un possible changement.

@Choup37byoann  (20.01.2016 à 21:25)
Message édité : 20.01.2016 à 21:27

C'est vrai qu'il est important que tous les chevaliers le sachent mais devaient-ils le savoir tous en même temps ? Cela aurait pu faire l'objet une demie-saison : Le secret de Merlin et d'Arthur et non plus celui de Merlin. D'autant plus que Merlin, dégagé de ce poids, aurait pu faire des gaffes qu'Arthur se verrait contraint de couvrir.

Un bivouac de tropFeeEli37  (01.02.2016 à 22:33)

J'ai enfin pu lire ce dernier épisode virtuel cadeau et j'adoooooore !!! :D 

Je comprends que Merlin pense qu'Arthur est ensorcelé ou a perdu la raison quand il parle de chasse en pleine hiver. Quand il râle auprès de Gaius, c'est juste excellent !

Il est trop mignon Arthur, il veut juste un tête à tête avec son serviteur mais il choisit pas la facilité. Alors que bon Gwen, elle lui sort toutes les solutions et lui dit les injustices que subit son meilleur ami depuis dix ans. Merlin doit être augmenté et devenir conseiller namého !!

J'ai juste adoré le Thutur bien motivé lui se réveille aux aurors pour alle réveiller Merlin de façon épique avant de l'habiller. J'ai eu un fou rire quand il l'a emmitouflé en imaginant Merlin en bonhomme de neige avec le bonnet, l'écharpe et les gants. 

La réaction de Merlin quand il apprend la raison de leur sortie est énorme aussi, quand il réfléchit à ou ils pourraient manger sans se les cailler. Et oh miracle Arthur à ouvert les yeux ! Il s'est rendu compte que la soupe de Merlin était resté chaude et il a fait la connection avec toutes les fois ou son cher serviteur à sauver son fessier royal. Bon c'est pas Sherlock mais y a du progrès ! :D

 

Fée ^^macrale  (02.02.2016 à 06:44)

Merci d'être venue lire ma soupe dans tout les sens du terme XD 

C'est un hommage à toutes les fans les plus jeunes qui sont venue écrire ici et qui ont toutes parler de soupe, ça m'a marqué ^^

Oui après une saga un peu pénible j'avais aussi besoin d'un petit retour aux sources, bon écrit très vite en même temps que d'autres petites choses en cours, j'avoue que j'ai un peu dénaturé le dialogue sur le "Merthur" mais de temps en temps du Crack fic ça détend quoi ^^

Non mais avant de l'augmenter, 'faudrait déjà le payer, parce que bon, elle n'a pas totalement tord Gwen; les belles idées d'égalité s'arrête un peu au machin qui finit par faire partie des meubles mdr

On a un Arthur qui fait plein d'effort sisi, dans la série il avance pour mieux reculer oups ^^

*s'insurge* Quoi??? Comment??? Je m'arrête sur une fin ouverte et tu ne hurles pas après une suite??? Dommage, j'en avais éventuellement une en magasin, mais si ma fidèle et unique commentatrice n'en veux pas, je m'incline.

*Sort le thermomètre pour prendre la température* Ce n'est pas le moment de tomber malade alors que tu viens de rentrer dans tes fonctions tsss ^^

 

 

MacFeeEli37  (02.02.2016 à 17:41)

De rien et je ne trouve pas que c'est de la soupe ! 

En faite si j'ai pas hurler c'est que je me doutais que tu avais une suite en réserve ;), je commence à te connaître ma chère Mac ^^

Mais si tu veux je vais hurler et essayer de réveiller les Merlinois et Merlinoises endormit : JE VEUXXXX LA SUITEEEEEE !!!! :D heureuse ? 

ellielove  (29.09.2016 à 15:37)

Bonjour à toutes et à tous!!

Alors je viens aujourd'hui commenter la trilogie mordredienne de Fee, que j'ai lu pendant la nuit (en sachant que j'avais cours ce matin...Tsss je ne suis pas raisonnable).

J'ai adoré la relation entre l'héroine et Mordred, son évolution, ses moments de joie... Mon coeur s'est serré lors des moments plus sombres: la découverte du mensonge de Mordred, leurs conflits, leur première séparation, leur ULTIME séparation (bon là j'avais limite les larmes aux yeux je suis émotive lol).

J'ai aussi adoré l'insertion des autres personnages, les moments merthur, la présence de Gwaine, de Gwen, l'amitié Séléna/Merlin, la présence de Gaius etc c'est agréable d'imaginer la vie de chateau de cette équipe si soudée.

Et j'ai adoré la présence de Morgane et son rôle dans le récit: sa rédemption, son aide envers notre druidesse... J'ai aimé la description de la vie druidique, elle est décrit avec magie!

Enfin tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment!En espérant que tu ais d'autres idées en tête Fee:) Tu pourrais nous écrire une fic où Merlin et Morgane trouvent l'amour par exemple? Je veux dire les pauvres quoi:) Ils sont trop seuls dans la série.Si Morgane avait eu quelqu'un dans sa vie elle ne serait sûrement pas devenue aussi maléfique:)

ellieloveFeeEli37  (29.09.2016 à 17:29)

Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire un commentaire sur ma trilogie qui date depuis un petit moment quand même :)

Je crois que ça se sent que je me suis éclatée à écrire l'histoire de Selina et Mordred, j'adore écrire sur des couples avec des caractères forts et qui ont des histoires complexes.  Je crois que c'est une de mes spécialités ! 

Il était évident que je ne pouvais pas traiter qu'eux vu que j'adore tous les autres personnages, j'ai essayer de mettre le Merthur en avant notamment en écrivant ma version de la révélation de la magie de Merlin. 

L'amitié entre Merlin et Selina m'est venue naturellement, ils sont tous les deux différents et se considère comme la famille de l'autre. 

Morgane est mon personnage féminin de la série, il était évident que j'allais lui donner la rédemption qu'elle méritait.  Et je suis d'accord avec toi, elle aurait été beaucoup moins maléfique avec quelqu'un dans sa vie ^^ 

Je verrais si je suis de nouveau inspirée par notre cher série ! :D


ellielovechoup37  (01.10.2016 à 14:18)

Cela fait plaisir de voir que les evs sont toujours lus, parfois je me le demande xD Fee a gagné sa carte de sadisme, la trilogie que tu as lue n'en est qu'un exemple, je pense qu'on peut en trouver bien d'autres *fixe la keupine avec connaissance*

N'hésite pas à fouiller dans le catalogue pour découvrir nos autres perles, on en a plein, du drole du triste (beaucoup), de l'action de la romance.. du court et du long à chapitres comme tu aimes^^

ChoupFeeEli37  (01.10.2016 à 18:10)

* fixe la keupine en retour* En effet maintenant je vais traumatisée les roadiens et roadiennes avec un sadisme beaucoup plus élevée que dans cette trilogie ! ^^ 

Je te conseille les écrits de Vivenef et Mac, c'est généralement des longues sagas mais ça vaut le coup d'être lu. Il y a les perles de Choup aussi et d'Aeirlin qui n'a pas besoin de beaucoup pour briser nos petits coeurs fragiles ! 

AwwwwwwAeirlin  (01.10.2016 à 18:15)
Message édité : 01.10.2016 à 18:17

Thank you my dear Fee' ! Nous sommes passez maître dans cet art à force d'écriture et de travail ;-p 

J'ai vraiment hâte de poster ma dernière fic' (en cours d'écriture argh je suis si lente) pour avoir les avis de tous les lecteurs du quartier ^o^ (et puis les faire souffrir aussi :D)

AeirlinFeeEli37  (01.10.2016 à 19:27)

Your welcome sweetie ! ;) c'est clair on a eu de l'entraînement avec nos écrits sur Merlin ! 

Tu vas y arriver pour ton dernier EV, ton travail sera je le pense énormément apprécier par les Merlinois qui n'ont pas pleurer depuis longtemps ^^ 


LOLchoup37  (02.10.2016 à 16:48)

Oh de la vie, du monde! ^^ Aeirlin, je t'en prie, poste, viens donc briser de nouveau les coeurs lol on l'a pas fait depuis trop longtemps *ironie* Moi il faut que je finisse mon petit OS tout doux roudoudou sur mes petits lapins.. non non la modo va bien, rassurez-vous, mais j'ai eu un flash d'un truc que j'avais commencé y a longtemps et qu'il faut que je refasse au propre^^

Les petits lapinsFeeEli37  (02.10.2016 à 17:34)

Ouiiiiiiiiiiii il faut à nouveau qu'on est des EV sur le quartier !! :D 

Aeirlin on le sait qu'on va pleurer avec toi donc on aura besoin des petits lapins de Choup pour un peu de douceur ;). Qui a dit que Merlin était un monde de brutes hantés des écrivains sadiques ? ^^ 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !