500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
abeilledic  (07.11.2011 à 22:43)

Ohhhhh que c'est mignon tout plein *rougit* *et vais me cacher pensant à la suite … * ^-^.


choup37  (08.11.2011 à 10:47)

Ah tu vois j'avais raison^^! Tu hésitais à la publier ici en craignant que les gens ne la lisent pas mais ils adorent comme prévu lol! je ne peux qu'appuyer tout ce que vous avez dit, abeille écrit remarqueblement bien, elle s'améliore mot après mot, son histoire tient parfaitement la route et exploite un veritable fillon^^

"j'ai hate de lire le prochain paragraphe": il arrive lol il arrive^^ Laisse-moi le temps de le relire^^ Annechou a déjà fait un travail remarquable, ce sera donc rapide mais il faut que je trouve le temps de le faire avec mes cours :p

abeilledic  (08.11.2011 à 11:36)

Si j'écrivais pas en faisant autant de faute aussi ^^. Lol.mais si je me relis après j'ai envie de tout effacer ou de tout paufiner encore et encore et encore … donc je finis par ne pas publier … et ne pas continuer … c'était la seule solution ^^.

fillon fillon … t'en parle comme si je manipulais de l'or ^^Y a plein de 'trous' à exploiter dans la série … l'année d'absence de Morgane, l'enfance de Morgane, de morgause, de Merlin (oui oui j'y réfléchis pour l'audience), d'arthur … et puis tous les personnages qu'on a pas assez creuser … sir Léon, Perceval, Gwaine … Morgause … elle reste une énigme mine de rien … À chacun de nous d'imaginer comment les combler pour que ça colle au reste de l'histoire ^^


PerfectionnismeLocksley  (08.11.2011 à 11:44)

"j'ai envie de tout effacer ou de tout peaufiner encore et encore et encore"
C'est toujours comme ça, on cogite, on retrouve des détails à rajouter, on a soudain une idée lumineuse pour remplacer une scène... C'est extrêmement difficile d'apposer le point final à un chapitre.

abeilledic  (08.11.2011 à 11:48)

Malheureusement ^^.  Et puis on a aussi parfois envie de … changer le cours des choses ^^.

abeilledic  (08.11.2011 à 14:34)

Et vala, choup : je viens de mettre le chap 3 et 4 … vu que tu viens de me les renvoyer … ^^. On peut la remercier.


choup37  (09.11.2011 à 11:53)

LOL je t'ai aussi envoyé ce matin les chapitres 5 à.. 13 OoO Oui j'y ai passé un peu de temps ce matin, en 2 fois^^ Ne les publie pas d'un coup, garde un peu le suspense lol. Oui c'est pas gentil meuh quoi c'est pas drole de tout lire d'un coup^^

Elaya  (09.11.2011 à 16:03)

... Je ne trouve pas les mots... En ce moment je suis en réel manque de Merlin, car mes parents ont décicé de m'offrire la saison 3 pour Noël et non pour mon anni. Lorsque j'ai lu que abeilledic avait publié une fanfic sur Balinor et Merlin mon coeur a fait un bond!

Je me suis immédiatement mise à lire... Alala... C'était tellement bien, tellement vrai, tellement Merlin... J'étais vraiment impressionée par les détails, l'humour typique de la série et aussi le dilemme. Je trouvais cela tellement beau de changer le cours de l'histoire et de laisser libre cours à son imagination..

Merci et continue, c'est vraiment génial ^^

abeilledic  (09.11.2011 à 18:08)

ALors qu'est-ce que je fais un chapitre par jour ? ou tous les deux jours ?

Merci encore à tous ;) J'ai répondu à tous et toutes par mp ^^


Fréquence de publicationLocksley  (09.11.2011 à 18:16)

En fait, ça dépend un peu de la longueur de ta fic. Il faut prendre le temps de savourer sa lecture et donc publier tous les 2 ou 3 jours me semble un bon rythme, d'autant plus que tes chapitres sont bien fournis :-)

Mais... you're the boss !

abeilledic  (09.11.2011 à 18:33)

J'ai 17 chapitres Lock ! tous les deux-trois jours … oki parfait ^^.

OhhhhSeerLeFayy  (09.11.2011 à 20:11)
Tu ne l'aurais pas poster sur fanfiction.net, par hasard?
abeilledic  (09.11.2011 à 20:19)

Si … je poste tout sur fanfiction d'abord … ici je devais d'abord avoir terminé ^^.

SeerLeFayy  (09.11.2011 à 20:28)
Hourra, je ne suis pas dingue alors ;)
abeilledic  (09.11.2011 à 20:30)

Ah bah … ça … c'est pas sûr ^^. mais tu l,as déjà lue ailleurs ça c'est clair . ;)

SeerLeFayy  (09.11.2011 à 20:46)
Promis je l'a lirais ce soir lol
fanmerlin  (09.11.2011 à 20:47)

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la seconde partie, la relation Merthur m'a bien fait rire!^^

Toujours autant d'émotion, Balinor est toujours aussi, attachant, Merlin, très marrant et Arthur, égal à lui même!^^

En tout cas, la fin promet pas mal de choses, hate de lire la suite!^^

abeilledic  (09.11.2011 à 20:53)

AAAAAAAAAAh bon sang je suis une cruche : évidemment que vous devez remercier Choup, MAIS aussi et surtout Annechou

Annechou est ma première lectrice et la première à me donner son avis ;) et ma première correctrice … même si je vais devoir m'en séparer … bouh ouh … la vie est trop injuste … Parce que évidemment c'est du boulot … je fais pas léger dans les fautes. de un. et de deux. ben … Annechou a aussi d'autres choses à faire je peux pas la monopoliser ^^.

Choup est repassée derrière Ann' parce que justement … je fais pas léger dans les fautes … et au bout d'un moment on ne finit par plus les voir … elles sont vicieuses, elles se glissent partout. Deux têtes valent mieux qu'une il paraît ^^. J'ai tellement l,habitude de citer Ann sur fanfiction … que j'ai oublié que lors de leur mise en forme initiale … ben j'avais pas encore de correctrice … Bref excuser ma passoire … mais vous devex bien évidemment les remercier toutes les deux … scusez moi toutes les deux pour mon étourderie …

abeilledic  (12.11.2011 à 09:00)

Voilà Chapitre 6 posté, le prochain sera lundi ^-^. Bonne lecture.


choup37  (13.11.2011 à 15:59)

En effet abeille il est important d'aussi remercier annechou^^ Elle a fait un boulot formidable avant mon passage, ce qui m'a permis de corriger ta fiction assez vite. D'ailleurs j'ai fini de le faire^^

et vala le 7 … abeilledic  (14.11.2011 à 07:31)

Cool … il me reste plus qu'à publier ^^.

interrogation générale sur les fanfics et leur reviewsabeilledic  (15.11.2011 à 22:22)

Je me demande ce qui pousse les lecteurs à laisser ou pas des reviews … je suis surprise de voir des textes que j'estime personnellement pas assez poussé, bâclé, voire totalement à coté de la série … recevoir de nombreuses reviews, même des reviews suivies et d'autres plus recherchées ne recevoir aucun intérêt.

Est-ce parce que les gens préfèrent lire du Arwen ou du Merthur qu'ils laissent de coté ces fics qui sont excellentes ? Je reste estomaquée par ce choix.

Bon je peux comprendre qu'on ait pas d'avis ou qu'on puisse avoir peur de commenter … ça a été mon cas au début … et encore maintenant … je choisis avec soin ce que je choisis de reviewer ou pas.

Je reste perplexe. Je me suis rendue compte avec plaisir qu'une vingtaine de personne avait lu le dernier chapitre posté sur fanfiction, ça veut dire qu'au moins une vingtaine de personne ont lu le reste … j'ai reçu des alertes me disant que des gens avait ajouté des rappels sur ma fic … mais pratiquement aucun ne m'ont laissé une review bon c'est pas grave hein parce que bon c'est leur choix … par contre ce qui m'ennuie c'est des fanfics qui méritent même pas le nom de fanfic en recoivent des tonnes … et quand je vois de jeunes auteurs qui essaient de progresser mais qui ne recoivent pas d'encouragements ni de conseils, je trouve ça franchement pas juste … alors pourquoi accrochent-elles plus ?

Je peux pas poser ces questions sur fanfiction, mais en tant que fan de Merlin et lecteur de fanfics vous pouvez peut-être y répondre ? Qu'est-ce qui importe le plus dans une fanfic au final ?

Réponse à Abeilledicsweety91  (15.11.2011 à 22:39)

ça m'arrive de lire des fanfics et j'aime bien qu'elles soient bien rédigées, sans trop de fautes si possible mais pour être sincère, j'avoue en ce qui concerne Merlin lire des fanfics qui ne sont pas très bien rédigés et un peu baclées mais les aimer parce qu'elles vont parler d'un sujet qui m'intéresse (comme Arwen), sauf si vraiment, c'est très très mal écrit.

Au contraire, une fanfic peut être très bien rédigée, si le sujet ne m'intéresse pas, j'accrocherais pas. Cela ne veut dire que je n'apprécie pas le style de l'auteur.

Mais je comprends ton découragement mais continue à écrire, et tant ce que tu fais te plait à toi,c 'est le principal.

abeilledic  (15.11.2011 à 22:41)

Pas le genre de chose qui me décourage je suis pas à plaindre … mais je pense à d'autres ça m'attriste pour eux ^^

sweety91  (15.11.2011 à 22:45)

Non mais après ça dépend ce que tu appelle baclé, j'ai jamais lu de texte où c'était totalement n'importe quoi, d'où peut être ma réaction. De plus, je sais que c'est dur d'écrire donc je suis indulgente. Parfois, on a des idées mais on galère à les formuler...

abeilledic  (16.11.2011 à 08:05)

Mmmh peut-être … ou alors j'ai trop l'habitude de lire des fics parfaitement gérées.

 

Et voilà le chap 8. Bonne lecture


AbeilleLocksley  (16.11.2011 à 09:32)

Une réponse rapide à ton interrogation légitime avant de poster plus tard un nouveau commentaire sur ta fic (comme tu l'as remarqué, j'ai une semaine chargée et vous attendez encore le RL 407...)

Personnellement j'aime commenter les fanfics relatives aux séries que j'affectionne. Je trouve aussi important de relever les points forts (c'est motivant pour l'auteur) que de signaler les points faibles même si, dans les deux cas, ça ne peut être qu'un avis subjectif.

Avoir des reviews pour reprendre ton expression est ce qui permet de progresser car un auteur a le nez dans sa fic, il sait où il va, il voit les scènes dans sa tête mais ensuite tout l'art consiste à faire en sorte que le lecteur voit la même chose. Ce n'est pas gagné.

Ma préférence va sans hésitation aux fics que tu qualifies de "recherchées". Tout le monde est capable de jeter 20 lignes rapidement sur un clavier, ceux qui peuvent emmener le lecteur dans l'univers même de la série sont beaucoup plus rares.

J'espère sincèrement que d'autres membres vont postés ici leurs avis sur tes écrits. Peut-être que celles qui t'ont déjà fait part  de leurs remarques sur fanfiction pourraient poster quelques lignes ici afin de "lancer le mouvement". Cependant, pour être honnête avec toi, depuis que je suis sur Hypno j'ai pu constater que très peu de membres franchissent ce pas, ils préfèrent souvent rester simples lecteurs et je le regrette...

Je lance un nouvel appel : venez commenter les fanfics du quartier sur ce topic ! Vos avis argumentés - positifs ou négatifs - sont les bienvenus !

abeilledic  (16.11.2011 à 09:38)

Ben personnellement, pour cette fic j,ai pas mal de commentaire (de mon point de vue ^^) et j'ai deux fidèles qui sont pour me faire progresser ^^(oui je parle d'Ann et de Choup, vous vous êtes reconnues non ?) Mais peut-être aussi je pourrais contacter les auteurs de fics sur fanfiction pour qu'elles posent ici … puisque justement l'avantage c'est que les lecteurs ici sont 'calées' sur la série … et pourront donc donner des avis construits ?

abeilledic  (16.11.2011 à 09:40)

postent pas posent. … ^^


AuteursLocksley  (16.11.2011 à 09:47)

C'est toi qui voit Abeille... Tu sais que toutes les fics "bien écrites" (au sens "pas bâclées") sont les bienvenues sur le quartier Merlin mais tu sais aussi que notre plateforme a ses avantages et ses défauts et elle ne convient pas à tous les auteurs. Maintenant, tu es la mieux placée pour les convaincre ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !