500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Bedyrene us !Locksley  (28.02.2011 à 13:38)

Mordred est vivant ! Mordred est vivant !! Mordred est vivant !!!
Merci Nenya pour ce tour de magie, si tu me permets l'expression ! J'ai eu très très peur en lisant ton dernier chapitre et la publication de ton épilogue m'a apportée un immense soulagement :-)

Le déferlement de rage de Morgane est absolument terrifiant, glaçant... c'est un moment fort, bien amené, et parfaitement en ligne avec le personnage tel que les scénaristes l'ont imaginé dans la saison 3 (mais je n'en dirai pas plus...)

Quel épilogue ! Je rends ici hommage à ton imagination, j'adore vraiment la fin de ton histoire, ce tour de passe-passe très habile auquel je ne m'attendais pas. J'ai vraiment été bluffée !

De la première à la toute dernière ligne, tu m'as tenue en haleine avec ton histoire remarquablement bien écrite. Tu as un vrai talent d'écrivain Nenya ! Un grand merci pour avoir publié ton épisode virtuel sur notre humble quartier Merlin...

epilogue Bedyrene us!fanmerlin  (28.02.2011 à 14:56)

J'ai trouvé que cet epilogue était très riche en rebondissements et en satisfaction,principalement grace à ce changement d'identité pour Mordred,qui lui a permis de rester en vie!

Ce dechainement des pouvoirs de Morgane nous amène vraiment bien vers la saison 3, et j'ai surtout apprécié que cet epilogue corresponde avec le début de la saison 3, grace a cela on pourrait très bien admettre cette histoire comme transition entre la fin de saison 2 et le début de la saison 3!

Donc en tout cas merci pour cet episode qui nous permet de nous divertir durant cette longue attente!Bravo! ;)

Bravo!LadyBoheme  (28.02.2011 à 18:19)

Bien joué Nenya!! ;) Cet épisode était vraiment divertissent. :D Et trés en accord avec la saison 3: on comprend mieux d'où peut provenir cette colère qui la pousse à agir contre tous, même Arthur... :o Bref, j'ai beaucoup apprécié cette vision de "l'entre-saison"! (Y) Merci pour cet épisode!! :)

Bayle et VoltaireKaori  (03.06.2011 à 15:20)

Ah super une fic sur Igraine !!!

J'ai hâte de connaître la suite ^_^


LovSecretLocksley  (03.06.2011 à 22:54)

Merci LovSecret pour ce cadeau surprise ! :-) Bayle et Voltaire s'intéresse à un personnage qui est effectivement encore entouré de bien des mystères dans notre série : Ygraine. C'est une très bonne idée et de plus, c'est admirablement bien écrit : comme à chaque fois, je suis bluffée par la richesse de certaines de tes expressions ! Bravo !

Bayle et VoltaireReebook  (04.06.2011 à 00:54)

Voilà une fic qui m'a l'ère très interressante dis donc !

Ce premier paragraphe laisse, certe, plus de question que de réponse, mais bon j'imagine que s'en est un peu l'objectif, non ?

A vrai dire rien que le titre me fait m'interroger, Bayle et Voltaire, quesque ces deux personnages viennent bien faire dans cette histoire ? A suposer bien sur que  ce soit des personnages.

Quand à Nolwenn, je doit dire qu'elle me laisse encore plus perplexe, quesque cette servante a t-elle bien pu faire à sa maitresse pour l'humilier ? Mon petit doigt me dit que ça à un rapport avec Uther, mais bon c'est juste une intuition.

Quoi qu'il en soit c'est un sujet très interressant, l'histoire est comme la dit Locksley admirablement bien écrite, et je suis impatiente d'en connaitre la suite ; )

 

Nenya  (04.06.2011 à 20:04)

Ce nouvel épisode virtuel est une très agréable surprise ! Ces deux premiers paragraphes sont de très bonne augure.

Tu écris très bien et tu arrives à nous tenir en haleine rien qu'avec un dialogue. Il ne se passe rien de spécial, pas d'action, juste deux femmes qui discutent. Et cela suffit à accrocher le lecteur et à retenir son attention !

On se demande ce que Nolwenn a bien pu faire à sa maîtresse. J'ai d'abord pensé qu'elle lui avait annoncé qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants. Mais visiblement on en est pas encore là, Arthur ne va pas pointer le bout de son nez tout de suite :)

Et puis j'ai adoré la fin. La description d'Uther comme un roi bon, tolérant, favorable à la magie, ouvert d'esprit... C'est magnifiquement ironique quand on sait la personne qu'il est devenu plus tard. Mais c'est effectivement l'occasion de dépeindre le roi sous un jour différent.

En tout cas je suivrai ton épisode avec grand plaisir !

Nenya  (04.06.2011 à 20:04)
Ce message a été supprimé le 04.06.2011
Reebook  (03.10.2011 à 23:42)

Il y a deux fics "Bayle et Voltaire" et "Bedyrene us", que j'appréciait beaucoup et dont je n'ai jamais pu lire la suite.

Que c'est il passé ? Sont elles arrêter momentanément ? ou définitivement ? Ou bien ai je tout bêtement raté la fin ? ou une information répondant à ces questions ?

Reebook  (04.10.2011 à 00:06)

L'idiote que je suis à compris son erreur xD

J'ai retrouver les épisodes, en faite j'avait juste raté la fin.

Je suis loin d'avoir fini "Bedyrene us" mais j'ai déjà pu relire et terminer (enfin) "Bayle et Voltaire".

Je comprend d'ailleurs enfin le titre de cet épisode virtuel, tout simplement tiré de deux très belle sitation de Pierre Bayle et Voltaire. Deux citations d'ailleurs très bien choisit pour cette histoire.

Lovscret : Bon je sait ça arrive un peu tard, mais bravo pour cet épisode. Qui était très bien écrit. Et qui pourrait parfaitement correspondre à l'histoire. Sous entendre que Nowlenn sera la femme de Lord Godwyn et donc la mère d'Elena, est aussi une excélente idée, à laquelle je ne m'atendait pas du tout.

J'ai aussi beaucoup aimer la réplique "Et si Vivianne vient à enfanter...".Si seulement Ygraine savait à ce moment, ce qui allait se passer.

Cette histoire est très bien écrite et  s'accorde de façon subtile avec la série. Il est d'ailleurs très amusant de chercher durant la lecture les différents clein d'oeil au futur. 


Message déplacéLocksley  (05.10.2011 à 15:37)
gwene
Avant-hier
episode virtuelle
gwene
 HypnoSMS (Avant-hier à 21:40)

j'ai lu l'episode virtuelle le bal

j'adore     il faut absolument que gauis trouve une suite svp svp car je suis tres curieuse de se qui va se passer please une suite


Le Bal - GaiusLocksley  (05.10.2011 à 15:42)

Gaius n'a jamais publié la suite de son épisode virtuel malgré les promesses faites et mes relances pour obtenir les autres chapitres de son histoire.

Il s'est désinscrit depuis bien longtemps d'Hypnoweb, vous pouvez donc faire une croix sur la fin de cette fanfic :-(

C'est la raison pour laquelle Le Bal est classé dans les épisodes inachevés de notre catalogue et c'est pour cela que j'ai durci notre règlement.

abeilledic  (05.10.2011 à 15:49)

hihi ^-^ Et c'est pour ça que vous allez attendre très longtemps avant d'avoir ma fic vu les rallonges … ^-^.


NuanceLocksley  (05.10.2011 à 16:03)

ça dépend ;-) Il est courant que des auteurs publient des fics "par morceaux". J'ai en tête LadyMorgan sur le quartier Robin des Bois qui nous offre depuis plusieurs mois (années ?) une saison 4 virtuelle (la série ne compte que 3 saisons).

Elle a un vaste projet mais elle a réussi à se fixer des étapes et chacune de ses histoires nous offrent une fin qui, si le récit s'arrêtait là - ce que je ne souhaite pas - ne nous frustrerait pas. Elle nous a déjà fait cadeau de 4 volets de tailles tout à fait conséquentes pour notre plus grand bonheur :-)

Donc Abeille, tu peux commencer à publier avant d'avoir atteint les 1000 pages de traitement de texte ;-)

abeilledic  (05.10.2011 à 16:22)

ooh c'est gentil … alor sje pourrais déjà publier la première partie déjà corrigée par Ann'


Locksley  (05.10.2011 à 16:26)

Comme je te l'ai déjà dit : c'est toi qui décide ! :-) Mais il me semble que tu as des fans qui ne demandent pas mieux que de te lire...ou te relire.

abeilledic  (05.10.2011 à 16:31)

des fans des fans … tout de suite les grands mots … disons que ce serait plus facile pour la trouver pour les habitués du quartier et les nouveaux. Ça m'ennuie pas … je dois juste vérifier que j'ai bien reçu les derniers chapitres corrigés d'Ann. Et repasser dedans pour retirer les avis perso ;) rien de bien ennuyeux.


choup37  (06.10.2011 à 09:33)

Oh oui stp abeille publie ta suite sur hypno^^ Et puis toute ta première partie tant que tu y es :-)) Elle est vraiment mais vraiment super, alors fais-ne profiter hypno^^

J'ai de plus en plus envie de lire la fic de nenya sur mordred et morgane quand je lis vos commentaires.. *le rajoute à sa lonnnnnngue liste de trucs à faire sur hypno*

Balinor et MerlinLovSecret  (07.11.2011 à 17:23)

Oyez oyez braves gens !!!

En ce jour ci du 7 novembre de l'an de grâce 2011, nous est venu un nouvel épisode virtuel !!!

Cet acte de courage et de talent nous vient de abeilledic que nous félicitons tous bravo bravo (je vous entend pas applaudir bandes de gueux !!!)

Cet épisode virtuel se nomme Balinor et Merlin et parait pleins de promesses sur la qualité de l'histoire que abeilledic a su tirer de son imagination fertile !!!

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller lire cette oeuvre de fiction dans la rubrique Episodes virtuels !!! Ou bien cliqué sur la petite bulle bleue dans le menu des nouvautés, ça marche aussi...

Allez le premier arrivé aux EV gagne un bisou de Locksley !!!

 

abeilledic  (07.11.2011 à 17:31)

Un bisous ???? Où ça où ça ? :D :D … ben si j'aurais su, j'aurais fait ça plus tôt. ^^.

annechou  (07.11.2011 à 17:39)

ça y est voilà cette magnifique histoire (ben oui moi je connais la fin XD) sur le quartier! abeille tu mettras aussi la suivante ou pas ici après qu'elle soit fini?


^ ^Locksley  (07.11.2011 à 17:42)

Euh... veuillez excuser la faute de frappe de notre Responsable des EV :
Allez le premier arrivé aux EV gagne un bisou de Locksley LovSecret !!!

Des bisousLovSecret  (07.11.2011 à 17:47)

Non non je pense pas m'être trompée lol Disons un bisou de toute l'équipe alors !!!

Nan mais plus sérieusement, c'est vraiment prometteur, j'ai vraiment aimé. L'histoire de Balinor a été vite passé par les scénaristes, et c'est cool de la creuser un peu lol

Et des claps clapsLovSecret  (07.11.2011 à 17:48)

ET JE VOUS ENTEND TOUJOURS PAS APPLAUDIR ABEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

abeilledic  (07.11.2011 à 17:52)

Hihi … Mais beaucoup l'ont déjà lue c'est pour ça ^^.

@Ann' Ben pour la deuxième … dès qu'elle sera finie ^^. … de toute façon y a prévu quatre parties comme tu le sais très bien   … autant tout mettre. ^^.

annechou  (07.11.2011 à 17:58)

@ab' moi je sais mais c'est pour donner envie aux autres que je demande ;)

à la demande de Lovsecret *applause* (bien qu'abeille connait déjà mon avis hihi)


choup37  (07.11.2011 à 18:12)

*Applaudit* Enfin!!!!!!!!!! Annechou et moi ne l'avons pas corrigé pour rien lol^^ Je la connais aussi déjà et je peux vous dire qu'elle en vaut le coup, franchement abeille a super bien exploité le fillon^^


Balinor et MerlinLocksley  (07.11.2011 à 19:33)

Je viens de dévorer ce que tu as publié ce soir Abeille' et je dois dire que je suis très impressionnée. C'est tout à fait en ligne avec la série - respect du caractère des personnages, qualité des dialogues - c'est remarquablement bien écrit et ça apporte ce petit coup de fraîcheur en plus, en nous emportant dans une direction totalement inédite et jusque-là inexplorée.

Tu viens de gagner une lectrice supplémentaire et je ne doute pas que d'autres se laisseront emporter par ton histoire. Toutes mes félicitations pour ce joli coup de pinceau plume !

Encore merci pour ce cadeau Abeille' :-)

Balinor et Merlinfanmerlin  (07.11.2011 à 20:06)

Ab', je viens de lire ta fic ab', et j'ai adoré, c'est vrai que cette relation, n'a malheureusement pas pu être eploitée et je trouve ça super de lui donner un avenir! ;) Et en plus d'impliquer Arthur, c'est encore mieux, on peut, ainsi explorer deux relations à la fois et c'est génial! :D

En plus de ça, tu écris superbement bien, la lecture se fait sans aucune difficulté!Absolument rien à redire là dessus!^^

Bravo!!! :) Et Hate de connaitre le prochain paragraphe! :D

Ashni  (07.11.2011 à 20:41)

Merci Ab' de t'être lancé ici, je suis sûr que de cette manière, je vais finir de lire ta fic sensionnellllllle, sérieux je l'adore ! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !