500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Commenter les sondagesLocksley  (29.11.2009 à 07:50)

Vous pouvez commenter ici votre choix après avoir participé à notre sondage.

Le sondagefollederic  (30.11.2009 à 10:57)

Bonne idée de sondage

Alors moi j'ai voté " C'est super, c'est parfaitement cohérent, la jeunesse des personnages, la magie interdite, Morgane gentille, Arthur prince... "

J'aime bien les changements apportés a la série, Merlin et Arthur jeunes et Gwen servante .

 

 


sondage, légendeelyxir  (30.11.2009 à 15:23)

J'ai voté pour "Je ne sais pas de quoi on parle, je suis tombée par hasard sur le quartier", même si ce n'est pas tout à fait vrai puisque je suis venue de mon plein gré pour justement en apprendre plus sur la série...


Changements / LégendeLocksley  (01.12.2009 à 14:35)

Les libertés prises par les scénaristes avec la légende ne me gênent pas... pour le moment! Il s'agit d'un divertissement familial donc pourquoi pas faire quelques entorses au schéma habituel.

Cependant, je me méfie beaucoup des scénaristes britanniques, capables du meilleur comme du pire, et j'attends la fin de la saison (et peut-être même de la série) pour voir s'ils ne vont pas trop loin...


Personnage principalLocksley  (06.12.2009 à 19:17)

Mon vote va à Arthur, un jeune homme plein de noblesse, de sang bien sûr mais surtout de coeur. Droit, courageux, soucieux de ses sujets, il est également capable de se remettre en question ou de prendre du recul par rapport aux décisions de son père... bref, un véritable Prince...

Sondagefollederic  (07.12.2009 à 10:29)

Moi j'aime bien tous les personnages a part Uther même si il a sa place dans la série, mais j'ai une petite préférence pour Gwen .


Voteelyxir  (07.12.2009 à 15:23)

Après seulement un épisode visionné, j'ai voté pour "Merlin", pour pas faire original^^

Personnage préféréprune  (10.12.2009 à 13:50)

J'ai voté pour Arthur, j'aime bien tous les personnages en général. Mais je trouve qu'Arthur est peu être le plus intéressant, dnas le sens où c'est celui qui évolue, ou pourrait évoluer le plus...  ATTENTION SPOILER comme par exemple, il finit par se mettre au niveau de Gennièvre, même si il y a des ratés, qu'il veut bien de Lancelot au sein de la garde, alors qu'il n'est pas "noble" FIN SPOILER

Bref Arthura un coeur, un vrai ^^ et il n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste.

sondageseb1109  (18.12.2009 à 14:30)

Cest dommage que pour le sondage actuel il n y a pas de réponse qui corresponde à ma perception des choses. Je trouve que cette nouvelle relation entre Merlin et Arthur est bonne dans le changement, mais je la trouve trop incohérente dans le sens ou ils sont amis un jour et plus le lendemain... il se font confiance mais Arthur doute en permanence de Merlin... Bref, je suis content de cette relation qui change par rapport aux véritables histoires arthuriennes, mais cette même relation menerve lol.


seb1109Locksley  (18.12.2009 à 16:48)

Il n'est pas toujours facile d'envisager toutes les possibilités dans un sondage mais ce forum est justement fait pour y déposer vos avis, donc merci beaucoup d'avoir montré l'exemple en y postant le tien!

"Arthur doute en permanence de Merlin": effectivement mais à juste titre, Merlin lui cache tout de même une partie essentielle de lui-même! Je ne crois pas que ce soit si incohérent que ça, juste un peu exagéré pour tenir le spectateur en haleine un peu plus longtemps.
Comme dans toutes les relations humaines, la confiance ça se mérite, ça se construit petit et petit. Merlin et Arthur n'échappent pas à ce schéma mais nul doute qu'au fur et à mesure que la série avancera, ces deux-là finiront par développer une véritable relation de confiance.

kyra93  (27.12.2009 à 21:11)

Alors j'ai voté : " C'est une idée super, j'en profiterais pour mettre mes fanfics, écrire."

Mais j'avoue que je ne suis pas encore habituée à Merlin, je veux dire dire que je ne me suis pas vraiment "imprégner" des personnages comme je le fais avec Smallville ou Stargate. Alors, je vais surement attendre avant de poster.


épisodes virtuelsLocksley  (27.12.2009 à 21:31)

Comme beaucoup, je suis plus lectrice qu'écrivain. Je pense cependant que la création d'une rubrique 'épisode virtuel' est importante dans un quartier pour que celui (ou celle) qui a envie d'écrire ait directement à sa disposition un espace où poster sa fanfic. Si on rajoute l'obstacle du délai de la création de la rubrique, alors beaucoup de bonnes volontés risquent de ne pas 'franchir le pas' consistant à en faire la demande et cela nuira à la créativité.

Gwen/MorganeOklahoma  (11.01.2010 à 21:13)

Eh bien, personellement, j'aime beaucoup cette relation ! On est amies, tout va bien, on s'adore, mais un jour il va bien falloir que Morgane devienne méchante pour que la légende soit retranscrite non ? Et ce sera un vraie déchirement, de la souffrance de la part de Gwen et des autres...

Enfin je vois cela comme ça^^


Gwen/MorganeLocksley  (12.01.2010 à 11:30)

Effectivement Oklahoma, on semble se diriger tout droit vers ce que tu prévois... J'espère que cela nous donnera l'occasion de voir un peu plus Gwen et Morgane dans la prochaine saison.

kyra93  (24.01.2010 à 15:58)

Alors, moi j'ai voter pour Zeddicus Zu'l Zorander, car je trouve que se serait marrant si Merlin ferait apparaître Zedd, je vois déjà Zedd en train de lui faire la morale et lui dire que la magie est dangereuse et qu'il faut faire attention, bla bla bla

Mais, j'hésitais aussi avec Willow et Phoebe mais bon voila j'ai choisi

SondageHolly95  (06.02.2010 à 09:22)

Aha, moi j'ai voté Kaamelott ! Trop marrant d'imaginer les personnages se rencontrer ! J'imagine déjà la tête du Merlin de Kaamelott, et celle du Perceval de Kaamelott qui déjà ne pige pas grand chose en général, mais alors là ça serait trop fort ^^


Sondage CrossoverLocksley  (06.02.2010 à 12:07)

Effectivement, une rencontre entre Kaamelott et Camelot s'impose ;-)

Personnellement (et sans surprise) je pense qu'en chevauchant à travers la forêt de Sherwood, Arthur va finir par trouver Robin, si ce n'est pas lui qui le trouve le premier...

Heleaena  (06.02.2010 à 15:50)

Moi j'ai voter tout de même Supernatural mais sinon imaginer avec Kaamelott est une bonne idée !!!

Robin des bois!eva26  (12.02.2010 à 00:54)

J'ai voté Robin des bois, premierement parce que je suis fan absolue de cette série, puis je trouve ça amusant que les 2monde ce rend compte, dans un des épisode de Robin des bois (Ep. 2x05) il y a un rapport a la magie et ça serait intéressant de voir comment les 2 personnages collaboreraient dans un monde, ou la magie n'était pas encore bien perçue!

Donc je VOTE robin hood, meme si l'idée d'avoir alexendre astier, un Arthur plutot excentique qui connait un Merlin relativement raté face a un Merlin tres serieux! ça serai amusant! et le rapport des 2 Merlin, surtout quand on voit le rapport entre Merlin (Kaamelott) et son "rivale" le mage habillé en noir (je ne connais plus son nom) cela pourrait vraiment etre drôle!!


eva26Locksley  (12.02.2010 à 11:09)

Merci pour Robin!
;-)
Effectivement, tu as raison, la sorcellerie est évoquée dans l'épisode 205, Ducking And Diving en VO / Plouf Plouf en VF (Ne me demandez pas pourquoi ils ont traduit comme ça!) Même si la pauvre femme est davantage guérisseuse que sorcière, cela ne change rien au sort qui lui est réservé...

Crossoverlovelestat  (18.02.2010 à 04:04)

Alors lors du sondage, j'ai voté pour Kaamelot. Ça serait vraiment rigolo vu que c'est deux styles complétement différents.

Puis par après j'ai vu plus bas qu'il y avait la possibilité de votre pour LOTS - Legend of the Seeker, une méréfique série tout comme Merlin- donc finalement je suis en plein dilemme, parce que les deux Crossover seraient vraiment génial.

SondageLovSecret  (18.02.2010 à 22:54)

Joue le à plouf plouf !!! J'ai moi même été tentée par Kaamelott mais Robin des Bois l'a emporté. Ce qui est logique pour moi lol... Tu comptes faire un crossover ???


Animal / Accessoire MerlinLocksley  (02.06.2010 à 09:31)

Voici un sondage léger et fort sympathique, merci Pichu!

Et pourtant, ce sondage m'a posé problème car plusieurs réponses me plaisaient! J'ai fini par me décider pour le chat noir qui parle car c'est celui que je visualisais le mieux, qui me semblait s'intégrer le mieux dans la série. J'étais également tentée par le perroquet car j'avoue que, comme aide-mémoire, c'est assez bien vu! Enfin, j'ai vraiment fondu pour la proposition de l'écureuil apprivoisé qui va chercher les ingrédients dans la forêt... c'est trop craquant!!!

Animal/ Accessoire MerlinEvangeline  (02.06.2010 à 10:45)

Comme Locksley j'ai longtemps hésité! Sutout entre les différents animaux proposés, je l'avoue! =). En effet, je trouverais ça bien sympa que Merlin est un animal avec lui! J'ai finalement voté pour le chat qui parle! Un chat pas comme les autres pour un maître pas comme les autres! =)

Animal/Accessoire MerlinPichu  (02.06.2010 à 16:43)

J'avoue que j'ai aussi hésité, et j'ai aussi tout comme vous hésité entre l'écureuil et le chat noir.
Finalement, c'est l'écureuil qui a eu mon vote =)
Du coup, on en a 3 à égalité là, vont-ils être départagés ? Nous verrons bien :p

Et merci de vos compliments, ça fait plaisir =)

SondageMisty  (19.06.2010 à 01:14)

J'ai voté pour Pas Vu, Pas Pris parce que j'ai trouvé cette option vraiment drôle. Et puis, sur le quartier The Vampire Diairies, j'ai voté pour une option qui faisait référence au magique et cela m'a fait penser au fait que le marathon était pour moi magique. Du coup, je n'ai pas envie de renoncer à cette magie (promis, cela ne sera pas pour tricher ^^) et cette option m'a fat sourire, donc j'ai voté pour elle.

SondageChris2004  (19.06.2010 à 08:04)

Trois quartiers ce jour, trois sondages dédiés au marathon. Merci pour celui-ci.

Alors j'ai opté pour pas vu pas pris. Bein oui tant qu'on voit pas qu'on a fait quelque chose on n'est pas pris. Bon après tout dépend que ce qu'on a pu faire. Si ça vous ronge vous et que ça vous pourri c'est pas bon. Donc à mesurer quand même.

Sondage marathonienGenna  (19.06.2010 à 09:00)

J'ai tenu jusque-là mais je suis épuisé alors juste un petit sortilège pour les derniers jours, je peux ?

Je ne sais pas à qui je vais pouvoir faire croire ça, mais c'ets ce que je réponds :p :p Bah oui, je ne serais pas contre un petit remontant pour les dernières épreuves... Fatigante de maintenir son rythme pour garder le même niveau (c'est-à-dire derrière labelette, voire essayer de la dépasser :p :p)

Sondage marathonnien très magique, malgré le petit côté défendu ^^

Sondagefairgirl  (19.06.2010 à 10:32)

Merci pour ce sondage spécial marathon, ça fait toujours plaisir. Moi, j'ai voté 

Nul besoin de magie pour moi, je tiens une forme olympique !

Pas que je tienne vraiment une forme olympique mais maintenant que je suis lancée, ce n'est pas à la dernière ligne droite que je vais flancher...ou tricher avec un peu de magie. Tenons sans miracle ;)


Sondage marathonlabelette  (19.06.2010 à 10:35)

Bannir la magie du marathon, ça ne me dérange absolument pas! Car figurez-vous que je ne l'ai pas utilisée une seule fois depuis le début! Ca vous épate hein??

J'ai donc voté que je tenais une forme olympique (même si ce n'est pas complètement vrai). Je n'ai pas besoin de magie pour aller jusqu'au bout et puis, il ne reste plus longtemps à tenir!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !